Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Trump : victoire d'une triste vérité face à une belle illusion.

Posté par: Alassane Niang| Mercredi 09 novembre, 2016 11:11  | Consulté 1089 fois  |  1 Réactions  |   

Cette victoire montre l’échec du politiquement correct face à la franchise de dire la vérité quoi qu'il arrive. LES médias ont tenté le tout pour tout diaboliser Trump et le rendre indigeste aux yeux de l'opinion et façonné Hillary pour en faire une favorite oubliant la totalité des e-mails livrés par Julien Assange et ces malaises douteux, environ 46 sondages donnaient favoris Hillary Clinton au détriment de Donald Trump sans pour autant tenir des réalités sur le terrain. Trump a réussi à descendre de son piédestal jusqu'au niveau de l'américain moyen et lui dire ce qu'il pense de son pays et ce qu'il pense de lui. Pour ceux qui disent que la démocratie a régressé aux Usa , je dirais non la démocratie s'est mue, elle a délaissé la traditionnelle monarchie familiale et les politiques pour aller se refuser derrière un business man qui tentera quand même de redresser ce pays au bord de la faillite. Une seconde chance de revoir, le rêve américain à travers l'exemple type, d'un milliardaire qui s'est fait toute seul.
De Trump ,on assistera à la fin de l'interventionnisme tyrannique des Etats-Unis dans le monde, la prochaine réconciliation avec la Russie et surtout la chute de ce château de cartes banco-sionisme qui avait fini de conduire le monde dans une phase critique. Espérons que ces promesses ne soient pas que de l'utopie et que cela ne soit pas une séquence de théâtre qui pourrait réserver des surprises beaucoup plus cruelle. Le seul point noir se trouve dans l'intolérance religieuse et le retour du protectionnisme au détriment des principes de la libre circulation, le regain donc du nationalisme qui poursuit son bob bout de chemin en passant aux royaumes-unis et bientôt la France (avec le Front national) a atteint donc les Côte D'Ouest , une souffrance pour les étrangers et une aubaine pour les Américains. En effet depuis un certain temps, les Etats-Unis reculent dans presque tous les domaines :
-Dans l'économie : ils font face à l'offensive agressive de le chine et des Brics, qui gagnent de plus en plus de nouveaux marchés.
-Dans la diplomatie : à la renaissance de la Russie qui marque l'ère d'un monde multipolaire ou les forces s'équilibrent plus en plus, une occasion donc pour le nouveau président de tracer une ligne cohérente surtout en ce qui concerne le terrorisme ou l'administration Obama jouait un double jeu.
-Le tissu social et racial semble continuer de se fissurer sans que le nouveau Président ne puisse le recoudre.
Cette élection nous apprend, nous les Sénégalais à essayer une autre voie que celle de la politique classique qui ne nous a rien apporté à part le creusement d'une classe minime "oligarque" au-dessus du reste de la majorité, il nous faut donc penser à reconnaître ceux qui nous disent la vérité sans avoir peur de nous blesser et repérer tôt ceux qui nous vendent une multitude d'illusion dans le seul but d'être un jour des princes. Le pouvoir ne fait perdre la tête qu'à ceux qui sont prêts à pactiser avec le diable pour s'en procurer.

 L'auteur  Alassane Niang
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Cherif Dia En Novembre, 2016 (13:48 PM) 0 FansN°:1
La victoire de Trump n'est que bénéfice pour les USA et le reste du monde.
Il nous apprendra a compter sur nos propre moyens comme il l'a fait pour réussir toute action.
IL nous renseigne aussi sur le suivisme des medias du monde.

Ajouter un commentaire

 
 
Alassane Niang
Blog crée le 24/05/2016 Visité 164948 fois 77 Articles 1405 Commentaires 13 Abonnés

Posts recents
Affaire khalifa Sall: en attendant ici à Ndoumbelane.
CITOYENS RUFISQUOIS ,PRENEZ VOTRE DESTIN ET REFUSER D\'ETRE LEUR CATIN !
TRAIN TER: APIX crée des pauvres à la place des riches
le vol change avec orange
Le paradoxe sénégalais n’est pas une preuve d’hypocrisie mais d’égoïsme et d’opportunisme.
Commentaires recents
Les plus populaires
La mort programmée du Thiebou Dieune
Moi aussi Karim m’a appelé
Karim Wade va –t-il accepté d’être gracié par Macky pour être son futur vizir ou refuser pour être son futur challenger ?
Et pendant ce temps les jeunes de Colobane croupissent en prisons par ce qu’ils sont des Badolos
L'hôpital sénégalais est un mouroir !