Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Sonko et Nafissatou Ngom les mauvais fonctionnaires, les bons se trouvent à l’APR !

Posté par: Alassane Niang| Mardi 26 juillet, 2016 22:07  | Consulté 1123 fois  |  0 Réactions  |   

Les fonctionnaires ne doivent pas  prendre position publiquement  par obligation de réserve .

Combien de fonctionnaire font de la politique au Sénégal ? Beaucoup ont été promus par ce qu’ils sont   avec le  parti au pouvoir et d’autres par ce qu’ils ont su fermer leur bouches et boucher leurs oreilles.

Ce principe  de réserve est un garde de fous pour tous les fonctionnaires qui veulent critiquer  ou défier l’état, mais pour  les fonctionnaires qui pour avancer dans leurs carrières, le mérite est inexistant, ils sont obligés d’être des griots, des laudateurs  du parti au pouvoir   et pire  ils deviennent des militants  du parti, prenant des positions publiquement contraires à leurs statuts et leurs fonctions et sans réserve ! Leurs seuls saluts  est de se taire et de cautionner les nombreuses forfaitures du pouvoir en place, ce sont les complices du  bourrage des urnes, complices de la corruption passive et active. On ne sort l’obligation de réserve que  pour éviter les critiques, les attaques et les cas compliqués c’est-à-dire les têtes dures qui disent non et qui refusent de fermer  leurs yeux  sont tous simplement écartés  et c’est le cas d’Ousmane Sonko , Nafissatou Ngom et de tant d’autres qui ont osé dire non ,basta ,quelle rupture !

La suite est que l’un a été suspendu et l’autre limogée leurs fautes étaient de découvrir des voleurs et les dénoncer, par ce que leurs chefs disaient dans sa politique de vertu et de sobriété, combattre la corruption mais malheureusement  gars yii keneu doulene khagn sen lekeu ! dagnii lekeu !

Ces envolés tyranniques du pouvoir actuel font vraiment peur et menacent même les acquis démocratiques  de  notre jeune état, et c’est dommage de laisser faire de telles dérives.

 L'auteur  Alassane Niang
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Alassane Niang
Blog crée le 24/05/2016 Visité 164992 fois 77 Articles 1406 Commentaires 13 Abonnés

Posts recents
Affaire khalifa Sall: en attendant ici à Ndoumbelane.
CITOYENS RUFISQUOIS ,PRENEZ VOTRE DESTIN ET REFUSER D\'ETRE LEUR CATIN !
TRAIN TER: APIX crée des pauvres à la place des riches
le vol change avec orange
Le paradoxe sénégalais n’est pas une preuve d’hypocrisie mais d’égoïsme et d’opportunisme.
Commentaires recents
Les plus populaires
La mort programmée du Thiebou Dieune
Moi aussi Karim m’a appelé
Karim Wade va –t-il accepté d’être gracié par Macky pour être son futur vizir ou refuser pour être son futur challenger ?
Et pendant ce temps les jeunes de Colobane croupissent en prisons par ce qu’ils sont des Badolos
L'hôpital sénégalais est un mouroir !