Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

S.O.S ,PA NGOOR SOUFFRE A CAUSE DE YOUSSOU NDOUR

Posté par: Alassane Niang| Samedi 29 octobre, 2016 09:10  | Consulté 287 fois  |  0 Réactions  |   

Pa Ngoor est un vieux retraité de 60 Ans directeur de l'une des plus grandes sociétés du pays, un Pa strict, un vrai Pa allemand, lorsqu'il hurlait, on avait l'impression d'entendre un lion qui rugissait. Après 25 ans de service rendu, consacré la plupart du temps entre le travail et sa famille, il s'est dit pourquoi pas ne pas profiter de la vie et rattraper le temps perdu. Il a fini par envoyer Mère Yaye Fatou , ndeyssanne mère boubakh avec ces enfants aux pays de l'Oncle Sam . Il s'est ensuite décidé à prendre pour épouse, deux jeunes femmes trentenaires, de vrais boy towns , des djegemaar toutes typées, hautes, imposantes, bien émanciper et sures d'elles, de vrais "pankeus" quoi, il payait chacune d'elle un appartement, je lui ai averti en sachant qu'il était asthmatique, mais pour se justifier, il disait que " booy reubiii alabaa nala gaindée reyyy, bouleu mouss réyyé rek nga amme gathiéé". Deux ans se sont écoulés, Ngoor est devenu méconnaissable, la situation s'est aggravée dés que les deux femmes sont venus s'installer dans la même maison et bien depuis ce jour Ngoor part chaque dimanche à la rencontre de l 'association des maris battus pour des séances de thérapies, les tours se terminent par des disputent, la guerre des pilons fait désormais rage. Le vieux a fondu comme du beurre sur un plat d'omelette, il a du mal à hurler pour imposer son autorité à cause de l'encens toxique de défanté qui aggrave son asthme. Il a fallu que j'appeler Pa DIOP pour venir, négocier et demander une trêve, la trêve obtenue, nous l'avons amenée à Saly dans sa maison de repos afin qu'il puisse un peu se soulager et reprendre un peu de force. Les problèmes ont commencés dés son retour à la maison à reprendre, malgré la trêve que l'on avait décrété, I LOVE YOU est passé par là,ces deux femmes exigent désormais à Ngoor qu'il leur chante à chacune d'elle à haute voix la chanson I love you de Youssou N'Dour chaque nuit, sous peine de se faire battre.Ngoor est désemparé, il ne sait plus quoi faire d'autant plus que toutes les deux sont jalouses et que chacune d'elle veut la chanson pour elle seule.
Ngoor m'a demandé de voir si quelqu'un pouvait l'aider moyennant une récompense fort généreuse.

 L'auteur  Alassane Niang
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Alassane Niang
Blog crée le 24/05/2016 Visité 185561 fois 92 Articles 2305 Commentaires 13 Abonnés

Posts recents
Que nous sommes injustes!
Les enseignements à tirer de cette élection législative .
Les enseignements à tirer de cette élection législative .
Les enseignements à tirer de cette élection législative .
Les tops et les flops de la campagne des différentes coalitions
Commentaires recents
Les plus populaires
La mort programmée du Thiebou Dieune
Moi aussi Karim m’a appelé
Karim Wade va –t-il accepté d’être gracié par Macky pour être son futur vizir ou refuser pour être son futur challenger ?
Et pendant ce temps les jeunes de Colobane croupissent en prisons par ce qu’ils sont des Badolos
L'hôpital sénégalais est un mouroir !