Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Reubeuss , cette prison spécialiste du "PAQUETAGE"

Posté par: Alassane Niang| Mercredi 21 septembre, 2016 13:09  | Consulté 688 fois  |  0 Réactions  |   

IL a suffi que 1700 prisonniers entament une gréve de la faim le jour de la Tabaski,lorsque la Direction de l’administration pénitentiaire a décidé de muter les occupants du secteur 5 de la prison de Rebeuss au niveau des chambres 9 et 10. Qu'il y'ait une révolte jusqu’à ce qu'il y'ai un mort et une quarantaine de blessés, le ras de bol des prisonniers s'expliquent par l'accentuation des conditions de vie très difficile à Reubeuss .
en effet une prison qui me rappel le chef d'oeuvre du regretté Demba Dia , Remember!
la seule différence entre les décors de ce clip et la réalité et que là les Toubabs qui étaient les bourreaux sont devenus entre-temps noirs,pire que la maison des esclaves.
Reubeuss est devenu un carrefour de paradoxe , un carrefour d'injustice ou les saints, les innocents , les psychopathes les petits voyous et les criminels sont paquetés comme des moutons dans une camionnette en route vers la Tabaski. On sort de Reubeuss avec des hernies , les douleurs aux dos et des plaies qui ont du mal à se cicatriser .Le surpeuplement de Reubeuss n'est pas prêt à s'estomper d'autant plus que ceux qui devaient construire une nouvelle prison craint le soi disant adage qui dit que "construire une prison , vous serez le premier à y être emprisonné".
A Reubeuss , l'alimentation est un vrai parcourt de combattant à part ceux qui ont la chance d'avoir une famille qui les amène des plats succulents qu'ils partagent avec une dizaine d'autres prisonniers , les moins chanceux eux accentuent leurs amertumes de façons resignés sur le "jaga" boule de riz difficile à avaler qui souvent provoque pour les moins habitués ,des maux de ventres .Dans la prison de Reubeuss ,on y trouve aussi le coin des Vip , des yakh bou reuy , ceux à qui leur vie est trop précieuse pour être sacrifier , ce sont souvent les politiciens , les peoples pervers ou escrocs et des grands responsables morales.
Ces détenus de luxes ont souvent des privilèges que les autres n'ont pas , si les uns peuvent avoir une visite de leurs épouses de temps en temps , d'autres bénéficient des matériels de conforts comme les ventilo et la télévision pour leur tenir compagnie .

Un paradoxe donc qui en dit long sur la justice ......

 L'auteur  Alassane Niang
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Alassane Niang
Blog crée le 24/05/2016 Visité 187620 fois 92 Articles 2611 Commentaires 13 Abonnés

Posts recents
Que nous sommes injustes!
Les enseignements à tirer de cette élection législative .
Les enseignements à tirer de cette élection législative .
Les enseignements à tirer de cette élection législative .
Les tops et les flops de la campagne des différentes coalitions
Commentaires recents
Les plus populaires
La mort programmée du Thiebou Dieune
Moi aussi Karim m’a appelé
Karim Wade va –t-il accepté d’être gracié par Macky pour être son futur vizir ou refuser pour être son futur challenger ?
Et pendant ce temps les jeunes de Colobane croupissent en prisons par ce qu’ils sont des Badolos
L'hôpital sénégalais est un mouroir !