AG de la fédé de foot : Le superviseur de la Caf et Fifa se dit "désolé"

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 août, 2017 à 19:08:03 | Lu 6007 fois | 12 Commentaires
content_image

AG de la fédé de foot : Le superviseur de la Caf et Fifa se dit "désolé"

Venu superviser l'Assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) au nom de la Caf et de la Fifa, le patron du football mauritanien, Ahmed Yaya, s'est dit "désolé" de la tournure des événements. "Ce spectacle n'est pas digne du Sénégal qui est une grande démocratie", a-t-il souligné.

Le dirigeant mauritanien fait allusion aux propos de Louis Lamotte et Mbaye Diouf Dia, qui menaçaient de bloquer l'Ag pour fustiger que des clubs ne participant plus, selon eux, aux activités de la Fédé depuis plus de deux ans figurent dans le corps électoral alors qu'ils auraient dû y être exclus. Lamotte et Dia, qui sont candidats pour la succession de Me Augustin Senghor, ont tiré sur Jean-Louis Toupane, le président de la commission électorale qu'ils accusent de fermer les yeux sur cette irrégularité.

Mais les adversaires de Me Senghor gagneraient à se tenir à carreaux. Ahmed Yaya ayant menacé de sévir quiconque tenterait de bloquer l'Ag. "Celui qui empêche le bon déroulement de cette élection, il sera exposé à des sanctions", a averti le représentant de la Caf et de la Fifa.

C'est dans ce contexte que l'élection du futur président de la Fédé a débuté après une suspension (ou blocage) de séance de quelques heures. Quatre cent quatre délégués vont départager les trois candidats, Senghor, Dia et Lamotte.

Pour être élu au premier tour, il faut réunir les deux tiers des voix. Sinon, les deux prétendants arrivés en tête vont au second tour où il suffit d'une voix de plus pour être élu.


Auteur: Mansour DIOUF - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Kenya : En Août, 2017 (19:27 PM) 0 FansN°: 1
Kenya : plusieurs morts dans des violences, l’opposition ne veut pas renoncer

Trois jours après l’élection présidentielle et la réélection du président Kenyatta, les violences persistaient dans les grands bidonvilles de la capitale Nairobi.





Anonyme En Août, 2017 (19:29 PM) 0 FansN°: 2
Je me demande pourquoi nous,senegalais, nous ne pouvons rien organiser normalement sans attirer l'attention du monde...Doyna waar

 :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Août, 2017 (20:08 PM) 0 FansN°: 3
il faut promouvoir l'alternance dans la démocratie, celle-ci commence par l'organisation d'un scrutin transparent dans le respect des règles qui gouvernent le foot.
Anonyme En Août, 2017 (20:08 PM) 0 FansN°: 4
c le Sénégal ?
Anonyme En Août, 2017 (20:08 PM) 0 FansN°: 5
c le Sénégal ?
Anonyme En Août, 2017 (20:14 PM) 0 FansN°: 6
franchement ce pouné de mbaye diouf dia nous en merdre. ce ne sont que de mauvais perdants qui veulent coûte que coûte saboter la réélection de Maître senghor.
Myf En Août, 2017 (20:29 PM) 0 FansN°: 7
MBaye diouf Dia est serein. En yous cas, si les sénégalais ne veulent que des victoires par des joueurs qui ne tricheront pas,car de véritables patriotes, alors donnons lui chance de diriger cette fédé.. Une chose est , il s'adossera souvent sur l’expérience de son prédécesseur et sur son équipe car c'est un rassembleur et un bon croyant.; que la Grace de YA-Sin l'accompagne.
Anonyme En Août, 2017 (20:53 PM) 0 FansN°: 8
bonne chance Grand auguist

Anonyme En Août, 2017 (21:08 PM) 0 FansN°: 9


,

Anonyme En Août, 2017 (22:13 PM) 0 FansN°: 10
QUE DIT SELBE NDOM ???
Ada En Août, 2017 (22:17 PM) 0 FansN°: 11
www.senelol.com  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com