Rufisque : Le calvaire des populations de Colobane Gouye Mouride

  • Source: : Seneweb.com | Le 23 janvier, 2017 à 21:01:36 | Lu 1193 fois | 3 Commentaires
content_image

Rufisque : Le calvaire des populations de Colobane Gouye Mouride

Le département de Rufisque connait, de nos jours, un développement fulgurant de nouveaux quartiers dépourvus de réseaux d’assainissement et d’addiction d’eau potable. Selon les habitants de Darou Rahman, un quartier situé à Rufisque Nord, cette localité manque de tout. Il n’y a ni d’électricité, ni de réseau d’assainissement, encore moins de réseau d’addiction d’eau potable. Ici, c’est le calvaire total. Chaque famille débourse au moins 2 000 francs CFA par jour pour satisfaire ses besoins en liquide précieux.  

Selon Omar Diouf, un des habitants du quartier Gouye Mouride, il n’y a pas d’addiction d’eau dans cette localité. Mieux, il ajoute que 433 familles ont été recensées à Darou Rahman 1 et 2, qui n’ont pas d’eau chez eux. Et la situation est encore pire à Darou Rahman 2.

A l’en croire, chaque jour, des femmes et des enfants traversent l’Autoroute à péage pour aller chercher le liquide précieux, à l’autre côté du quartier. Le jeune père de famille précise que le quartier de Colobane Gouye Mouride s’est étendu avec le temps et a donné naissance à 13 quartiers, dont la population est estimée à 40 000 habitants.  
 
L’incompétence des maires déplorée
 
«Le maire veut se couvrir de son manteau institutionnel pour donner une apparence légale ou légitime à une intervention complètement faussée. La décentralisation exécutée à la base par des animateurs incompétents et malhonnêtes, conduit à cette situation catastrophique (inondation : Ndlr), sur le plan économique, social et environnemental», a lancé Moustapha Ndoye, habitant du quartier Alwar Gouye Mouride.

Il ajoute que la voie de passage d’eau pluviale a été barrée par deux maisons. Une situation qui a entrainé des inondations dans le quartier. Et pour y faire face, le maire de ladite localité, au lieu de retrouver cette voie naturelle ou trouver une autre voie de contournement, a tout simplement rempli de sable les zones inondées.

Les populations s’exprimaient lors de la visite de terrain du ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement, Mansour Faye, ce lundi 23 janvier dans le département de Rufisque.


Auteur: Cheikhou Aidara - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Femme Au Volant En Janvier, 2017 (23:58 PM) 0 FansN°: 1


Jour 32

AVIS AUX AUTORITES (je vais poster cet avertissement quotidiennement et jusqu'à un signe, sinon l'impunité et le je-m'en-foutisme auront triomphé).

AUJOURD'HUI VERS 16:00, JUSTE APRES LA PASSERELLE DE NABIL CHOUCAIR, UN VEHICULE TOYOTA 4 X 4, IMMATRICULE AD-21650 M'A FAIT UNE QUEUE DE POISSON TOUT EN ME HEURTANT ET EN EGRATIGNANT SON PARE-CHOCS ARRIERE. LE CHAUFFARD NE S'EST MEME PAS ARRETE MALGRE MES COUPS DE KLAXON ET MA POURSUITE. IL A FILE VERS PIKINE ALORS QUE J'ALLAIS DU COTE DE L'ECOLE MARIAMA NIASS.

Une alerte face à des véhicules de l'administration qui se croient tout permis alors que nous trimons pour nous payer à la sueur de notre front des voitures dont nous avons besoin.

Une légèreté d'un homme face à une dame qui ne dit pas son nom.

Manque de savoir-vivre, d'éducation et de galanterie.

Aucune notion du sens de la responsabilité et de la sécurité d'autrui.

Halte aux délits de fuite

C’est juste une voiture mais sur le moment, on peut disjoncter face à un énergumène pareil et face à l’hypocrisie ambiante si je l’avais chopé…

Je suis vraiment peinée et en rogne.

Qu’Allah nous préserve de Satan. Amîne.

Anonyme En Janvier, 2017 (00:10 AM) 0 FansN°: 2
d'adduction à l'eau potable pas "l'addiction'
Anonyme En Janvier, 2017 (09:47 AM) 0 FansN°: 3
C'est inondations à entraîner des batailles ranger et des convocation à la police a plusieurs reprises dans le quartier de Colobane Gouye Mouride en plus il y a pas assainissement pour un quartier qui a plus de 50 ans

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com