L’hôpital de Fann initie une randonnée pour aider les cas sociaux

  • Source: : Le Soleil | Le 11 avril, 2017 à 15:04:20 | Lu 669 fois | 0 Commentaires
content_image

L’hôpital de Fann initie une randonnée pour aider les cas sociaux

Les malades démunis sont un casse-tête pour le Centre hospitalier national universitaire de Fann qui a initié une randonnée pédestre pour collecter des fonds.

Dans le cadre du programme de collecte de fonds pour les malades cas sociaux, le Service social central du Centre hospitalier national universitaire de Fann a organisé, le 9 avril dernier, une randonnée pédestre. Selon Mme Thioune Nar Seck, chef dudit service, il y a des personnes démunies qui attendent d’être prises en charge. « Sur 300 malades, seuls 100 peuvent honorer les frais médicaux, les 200 attendent d’être soutenus. Nous faisons une réduction de 50 % aux démunis. En 2016, cette diminution a fait perdre à l’hôpital 50 millions de FCfa pour 900 cas traités », a-t-elle révélé, soulignant que la plupart des malades du Chu de Fann souffrent de pathologies cardiaques. « On est dans un hôpital très spécialisé en matière de Cardiologie. Pour certains patients, nous leur achetons une valve cardiaque qui coûte 1.295.000 FCfa l’unité vendue par des privés. Des malades en prennent parfois 2 », a fait savoir Mme Thioune.

De même, elle a indiqué que l’Irm (Imagerie par résonance magnétique) et le Centre cardio-pédiatrique ont été renforcés ; ce qui permet d’aider le personnel soignant dans le diagnostic. « Nous voulons renforcer la caisse sociale de l’hôpital. L’opération cardiaque, qui était de 500.000 FCfa, a connu aussi une baisse de 200.000 FCfa. Et ce, afin d’alléger les frais médicaux », a souligné Mme Thioune. Poursuivant, elle a précisé que le but de cette randonnée est de permettre aux populations sénégalaises de se joindre à eux. Selon elle, l’hôpital est appuyé dans la prise en charge des cas sociaux par trois associations : « Soutoura », « Nur » et le Forum des jeunes catholiques.

Si la randonné a permis de collecter 6 millions de FCfa l’année dernière, Mme Thioune a dit espérer tirer plus de 10 millions de FCfa pour cette édition, avec la contribution des mécènes. La randonnée a mobilisé plus de 300 participants.

Serigne Mansour Sy CISSE


Auteur: Serigne Mansour Sy Cisse - Le Soleil






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com