Prendre un bain chaud pour maigrir plutôt que faire de l’exercice ?

  • Source: : Seneweb.com | Le 20 avril, 2017 à 06:04:26 | Lu 2752 fois | 4 Commentaires
content_image

Prendre un bain chaud pour maigrir plutôt que faire de l’exercice ?

D'après une étude britannique, il serait possible de brûler des calories sans faire d'exercice, en prenant un bon bain chaud.

“Tu viens courir samedi prochain ? – Non je ne peux pas j’ai un bain à prendre”. Voilà peut-être le genre d’excuse que vous pourrez utiliser pour éviter de faire du sport, si l’on en croit une étude britannique. D’après une étude des chercheur de l’université de Loughborough au Royaume-Uni, il serait possible de brûler autant de calories en prenant un bain chaud qu’en pratiquant un peu de sport.

Prendre des bains pour maigrir ?

L’étude, relayée par la revue The Conversation, a mesuré le nombre de calories dépensées et le taux de sucre dans le sang de 14 participants affectés à deux activités différentes. Un groupe devait faire une heure de vélo, l’autre prendre un bain chaud pendant la même durée. Les activités ont étés faites en sorte d’augmenter la temperature corporelle de 1° en une heure pour tous les volontaires.

Il s’avère que prendre un bain d’une heure à 40° permet de brûler 140 calories. Il ne faut pas rêver, c’est moins que pour le vélo mais c’est à peu près l’équivalent d’une demi-heure de marche à pied. Par contre le bain l’emporterait sur le taux de sucre dans le sang après un repas. Le pic glycémique était réduit de 10% chez les baigneurs, comparé à ceux qui pédalaient.

Pas plus que d’autres activités journalières

Le bain augmente la température corporelle, ce qui agirait sur les protéines qui contrôlent le taux de sucre. De même la sudation engendrée par cette hausse de chaleur demande de l’énergie et explique la perte de calories.

Avant de vous imaginer prendre des bains pour maigrir, sachez que cela ne veux pas dire que vous serez en bonne santé et qu’il y a des inconvénients. Il faut tout de même tremper pendant une heure dans une eau assez chaude pour perdre l’équivalent d’une autre activité journalière basique comme marcher ou avoir une activité cérébrale intensive. Il ne s’agit pas non plus d’une raison pour négliger le sport, qui présente tout de même bien d’autres bénéfices pour la santé que de simplement brûler des calories.


Auteur: actusante - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Avril, 2017 (09:04 AM) 0 FansN°: 1
Doul way!

Donc si on s'ebouillante on fait quoi ?

Donc ceux qui vivent dans les coins recules du Senegal ou les temperatures depassent de loin celle de l'eau du bain devrait etre le plus minces et petent la forme. Je vis en Europe et etre maigre est un phenomene rare car la majorite de la population est obese. Prendre un bain chaud est une norme et cela ne semble pas ameliorer la ligne. Les senegalais mangent mal. Malheur a celui qui veut leur dire bain chaud a la place d'exercice physique. Seneweb devrait s'abstenir a pondre ce genre d'articles sans en referer a un specialiste en la matiere.
Polo En Avril, 2017 (09:50 AM) 0 FansN°: 2
KON KHANA WA TAMBA KAOLACK

AK DUBAI VONT MAGRIR

FAITES DU SPORT POUR MAGRIR

Khaqatay De Oufffff En Avril, 2017 (11:31 AM) 0 FansN°: 1
wa dubaï avec leur 49°celsius, mdrrrrrrrrrrrr ! il y a tellement d'obèses là-bas  :smile: 
noooooon, sama gayi totch ngène fi  :contaan: 
Anonyme En Avril, 2017 (11:04 AM) 0 FansN°: 3
C'est de la tromperie.

Du charlatanisme que se forum est entrain de prodiguer.

Je vis en Angleterre et je prends deux bain par jour.

Si cette etude etait averee je devrai etre mince comme un baton. Je dis et maintien que rien ne remplace l'exercice physique de quel forme que cela soit.

Si au moins il faisait allusion aux appareils de stimulation musculaires a la rigueur. Meme ce type d'appareillage ne remplace pas la necessite de l'effort physique.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com