Les légumes efficaces pour réduire le stress des femmes

  • Source: : TopSante | Le 20 mars, 2017 à 17:03:37 | Lu 5660 fois | 0 Commentaires
content_image

Les légumes efficaces pour réduire le stress des femmes

Les études scientifiques se multiplient pour rappeler les vertus santé des légumes. Cette nouvelle publication nous apprend qu'une alimentation riche en légumes réduirait le risque de stress des femmes.

La consommation de légumes diminuerait le risque de stress des femmes, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale BMJ Open . En revanche celle unique de fruits n'aurait aucun impact significatif.

Les chercheurs de l'école de la santé publique de Sydney en Australie ont mené une étude avec 60 000 Australiens âgés de 45 ans et plus pour mesurer l'impact de l'alimentation sur la détresse psychologique. Au cours de l'étude, le stress a été mesuré à l'aide de l'échelle de Kessler Scale en 10 questionnaires et les chercheurs ont évalué la consommation de fruits et légumes des participants.

Un lien entre consommation de légumes et réduction du stress

Les résultats de l'étude ont révélé que :

-les participants qui consomment 3 à 4 portions quotidiennes de fruits et légumes présentent un risque de stress réduit de 12% contre ceux qui n'en mangent que 0 à 1 par jour. Pour les femmes ce risque de stress est réduit de 18% vs 0 à 1 ration par jour.

-les volontaires qui ont mangé 5 à 7 portions quotidiennes de fruits et légumes ont un risque réduit de 14% que ceux qui mangeaient 0-4 portions tous les jours, alors que les femmes affichent un risque réduit de 23% de moins de stress.

En revanche, il n'y avait pas d'association significative entre les niveaux plus élevés de fruits et de légumes (plus de 7 portions quotidiennes) et une incidence plus faible de stress. La seule consommation de fruits n'apporte aucun avantage significatif sur le stress psychologique des individus.

"Cette étude montre que la consommation quotidienne de fruits et légumes modérée est associée à des taux inférieurs de stress psychologique", a déclaré le Dr Melody Ding de l'université de l'école de Sydney de la santé publique. "Et qu'elle a un impact plus élevé sur les femmes".


Auteur: Agathe Mayer - TopSante


Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com