1, 4 million de malades du sida en Afrique n’ont pas accès au traitement

  • Source: : APS | Le 18 avril, 2017 à 17:04:09 | Lu 1018 fois | 0 Commentaires
content_image

1, 4 million de malades du sida en Afrique n’ont pas accès au traitement

Quelque 1, 4 million sur les 6 millions de personnes vivant avec le Vih/Sida en Afrique de l’ouest et du centre n’ont pas accès au traitement antirétroviral alors qu’elles ont été dépistées volontairement a relevé, mardi à Dakar, le directeur régional de l’Afrique de l’ouest et du centre de l’Agence des Nations Unies pour la lutte contre le Sida (ONUSIDA), Djibril Diallo. 

"L’Afrique de l’ouest et du centre compte six millions de personnes vivant avec le Vih. Il y a 1, 4 million de personnes dépistées volontairement mais qui n’ont pas accès au traitement et ceci n’est pas de leur fait" a souligné M. Diallo.

Le directeur régional de l’Afrique de l’ouest et du centre de l’ONUSIDA s’exprimait lors d’un déjeuner avec la presse organisé en marge de la tenue en mai prochain d’un atelier sur "la santé et le dividende démographique" en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).
 
C’est pourquoi, a-t-il noté, "un plan de rattrapage est en cours depuis juin dernier pour accélérer nos objectifs".


Auteur: Aps - APS




Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com