L’islam a pour but de sortir les fidèles de l’obscurantisme ( marabout)

  • Source: : APS | Le 21 juin, 2012 à 22:06:56 | Lu 12628 fois | 34 Commentaires
content_image

L’islam a pour but de sortir les fidèles de l’obscurantisme ( marabout)

L’islam est une religion d’unité dont la finalité est de sortir les fidèles de ‘’l’obscurantisme’’, a déclaré jeudi après-midi à Yoff (banlieue de Dakar) Seydina Issa Laye, coordonnateur général de l’Appel de Seydina Limamou Laye Al Mahdi, fondateur de la confrérie layène.

 

‘’L’islam est une religion qui réunit mais ne disperse pas. L’islam ne veut pas dire fermer les esprits, l’islam permet de sortir de l’obscurantisme’’, a-t-il indiqué lors de la cérémonie de clôture des manifestations commémorant le 132ème anniversaire de l'appel de Seydina Limamou Laye Al Mahdi, fondateur de la conférie Layène.

 

L'évènement a rassemblé pendant deux jours (mercredi et jeudi) des milliers de disciples du Mahdi qui ont chanté la gloire du fondateur de la confrérie layenne.

 

Le gouvernement était représenté à cette manifestation par le ministre de l’Intérieur Mbaye Ndiaye, à la tête d’une forte délégation dont des membres du gouvernement, ainsi que de nombreux députés, élus locaux, anciens ministres, directeurs de société et chefs de service. 

 

Le coordonnateur général de l’Appel a aussi invité les disciples du Mahdi, à exercer pleinement leur citoyenneté et à se donner à l’œuvre de construction nationale dans le respect des Institutions.

 

‘’Vous êtes des citoyens, soyez parmi les premiers dans toutes les œuvres de constructions nationales dans le respect des institutions, des lois et règlements. Exercez pleinement votre citoyenneté, mais n’acceptez jamais d’être marginalisés’’, a-t-il poursuivi.


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Fayrouz En Juin, 2012 (23:01 PM) 0 FansN°: 1
L'islam est obscurantiste de nature. L'islam, c'est l'oeuvre du Diable. L'islam est fils de "Dajjal" (tiens, cela ressemble au wolof deujja, c'est à dire "tiote"!) le démon préféré de Mohamed, celui qu'il rencontrait régulièrement dans la grotte de Hira, pendant ses crises d'épilepsie. Et penser qu'il prétendait avoir vu l'Ange Gabriel et même s'être battu avec lui! Le pauvre! Il avait, certes, entendu parler de Gabriel (de par son oncle maternel,ce commerçant qui le trimballait dans les caravansérails) mais ne savait pas qu'il ne s'agit pas d'un ange, mais plutôt d'un Archange.Or, ni les anges, ni les archanges ne se battent. Ils protègent. Ils sauvent. Ils annoncent de bonnes nouvelles. Sauf Michel, qui gouverne les instants de la Mort. L'islam et le sida sont les deux plus grands fléaux de l'Humanité.Il n'est que de voir les sourires carnassiers de ses prédicateurs: dentures écartelées, comme autant de râteaux, barbes de boucs, prières qui miment les cornes et les positions des boucs. J'en passe et des plus infernales.
Musulman Simple En Juin, 2012 (23:30 PM) 0 FansN°: 1
je te laisse avec le fondateur de l'islam (dieu). il va régler ton compte, mais tu as encore le temps de te convertir
@fayrouz En Juin, 2012 (08:32 AM) 0 FansN°: 2
fayrouz, déjà tu ne mérite même pas de porter un prénom aussi noble que celle de la chanteuse et tu n'es rien d'autre qu'une sous-merde.

tu dit : l'islam et le sida sont les deux plus grands fléaux de l'humanité : mais je te rappelle que le sida à été crée par les chercheurs chrétiens pas par des musulmans. ci l'islam est sida comme tu dit, donc le christianisme est la mère porteuse de la virus du hiv (sida).

mais je te laisse avec tes prêtres pédophiles violeur d'enfants eux au moins ils sont adepte de la sodo mais pas de notre le prophète et maître jésus fils de marie
Débilo En Juin, 2012 (11:36 AM) 0 FansN°: 1
le sida a été créé par les chercheurs chrétiens ? n'importe quoi. va te renseigner, mon pote.
Sea En Juin, 2012 (23:13 PM) 0 FansN°: 2
oui,oui avant nos ancetres etaient dans le noir,maintenant il y a la lumiere tout le monde se voit mais le probleme tu es et tu resteras un musulman de second rang.
Kitane En Juin, 2012 (00:15 AM) 0 FansN°: 3
la première mesure que le Président Maky Sall devrait prendre est le limogeage de Babacar Diagne(RTS),un des plus mauvais larbins des régimes Wade et Diouf,Babacar fait du lobbying auprès de Youssou ndour et Haj Mansour pour que le pouvoir le maintienne,en plus il est à la retraite,il doit dégager.
Demi Dieu En Juin, 2012 (00:27 AM) 0 FansN°: 4
L'islam tel que pratique au Senegal c'est l'exploitation des ugnorants par des soient disant fis et petits fils de marabouts ou de chefs religieux. Un islam typiquement economique. Ou tout est base sur l'hypocrisie, le luxe, les belles femmes et l'argent. Eux tous iront en enfer.
Peuls,  En Juin, 2012 (09:32 AM) 0 FansN°: 1
nous sommes dans ce site; nous avions noté la manie à prendre les culture-langue-nature-éducation de certains-es comme échantillons représentatifs de tout le sénégal. nous souhaitions apporter un démenti formel. l'islam connu par certains-es, c'est l'islam exhibé par les "religieux" du funeste axe de tous les maux. les seuls qu'on entend parler-revendiquer-exiger-s'exhiber-exhiber-fanfaronner. cela induit certains à croire mesquinement que l'islam se limite à ses "religieux" du funeste axe de tous les maux. c'est archi-faux! l'islam a presque 5 siècles au sénégal. il y a de vrais savants-erudits-mystiques-scientifiques musulmans, dans le pays, inconnus de certains-es; ces hommes-femmes, de foi authentique, se limitent à adorer-prier-aimer l'unique et son prohète, traduire dans les actes les saints livres-principes fondamentaux. en silence. peuls.
Peuls,  En Juin, 2012 (09:46 AM) 0 FansN°: 1
pour nous, dignes-nobles sénégalais-es, que nous sommes, de surcroît, maitrisons tous les saints livres-les principes fondamentaux et plus, ce qui est exhibé-crié-hurlé dans le funeste axe de tous les maux, n'a rien d'islamique. les enseignements de thierno malick sy de tivaone, de thierno amadou bÂ, fondateur de touba (tous les deux peuls pure souche du nord-est!), issus des saints livres, sont égratignés dans le funeste axe de tous les maux. bien que nous notons avec joie-fierté, qu'à tivaone, il y a des religieux, inconnus du grand public, qui tiennent à hisser encore très haut le flambeau de leur illustre ancêtre. mais, sans ces heureuses exceptions, dans le funeste axe de tous les maux, s'enracine une cruelle-sordide exploitation de la foi religieuse à des fins purement mercantilistes; ça anime-oriente-motive-guide ces "religieux" d'exhiber sans vergogne leurs bobards. pour ce faire, ces "religieux" là doivent pouvoir disposer de moutons-d'ignorants-d'esprits étriqués-de malades-affamés-assoiffées-d'ambitieux vulgaires-voyous-brigands-bandits-criminels-corrompus-racistes, pour arriver à leurs macabres desseins. peuls.
Ndiombor En Juin, 2012 (03:28 AM) 0 FansN°: 5
jE VEUX TOUT SIMPLEMENT VOIR DE BON MUSULMANT ISSU DE FAMILLE AISEE, ABANDONNER TOUT POUR DONNER SA VIE A DIEU ET S'OCCUPER DES PAUVRES COMME MERE THERESA OU ABBE PIERRE
Attente En Juin, 2012 (09:29 AM) 0 FansN°: 1
tu attendras longtemps, tres longtemps car cela n'est pas l'islam. c'est une religion de predateurs point barre
@fayrouz En Juin, 2012 (08:37 AM) 0 FansN°: 6
Fayrouz, déjà tu ne mérite même pas de porter un prénom aussi noble que celle de la chanteuse et tu n'es rien d'autre qu'une sous-merde.



Tu dit : L'islam et le sida sont les deux plus grands fléaux de l'Humanité : Mais je te rappelle que le Sida à été crée par les chercheurs Chrétiens, pas par des musulmans. Ci l'islam est sida comme tu dit, donc le Christianisme est la mère porteuse du virus du HIV (Sida).



Mais je te laisse avec tes prêtres pédophiles violeur d'enfants eux au moins ils sont adepte de la sodo mais pas de notre Prophète et Maître Jésus fils de Marie
Pcds En Juin, 2012 (08:39 AM) 0 FansN°: 7
As t on déjà vu une religion sortir le peuple de l' obscurantisme ? C' est l' essence même de toute religion de tenir ses fidèles dans le noir pour mieux les manipuler . Voyons chez nous avec les marabouts riches à en crever sans rien faire et menant une vie de luxure qu' ils interdisent au peuple .
Blessing  En Juin, 2012 (09:04 AM) 0 FansN°: 8
qui vous a dit que le pape est le successeur du saint apôtre pierre qui pour modèle le saint sauveur
Blessing En Juin, 2012 (09:22 AM) 0 FansN°: 9
effectivement l'islam est d'origine démoniaque comme un internaute la énuméré je partage ces idée.

Quand l'annonciateur de la mauvaise nouvelle se présenta selon l'islam devant la face du soit disant prophète il a étranglé ou pressé je vous invite à répondre cette question vous les mahométan? quelque soit la version de ces deux faits on a jamais vu un ange émanant du très haut violenté un humain quand il annonce une bonne nouvelle cependant ceux qui remettent en cause la prophétie de Mahomet ont tout a fait raison.



Mahométan repentaient et croyaient à la bonne nouvelle car vous ne tenez sur rien





GOD BLESS ISRAEL AC SENEGAL AC KEP KOU SOP ISRAEL
Dégouté Et Anti Islam En Juin, 2012 (17:28 PM) 0 FansN°: 10
"l’islam permet de sortir de l’obscurantisme" pauvre débile de sale menteur c'est justement l’inverse ! l'islam c'est l'obscurantisme totale ! voir avec le nor du mali ! ces connards de mare à boues feraient mieux de travailler au lieu de ne penser qu'aux femmes et aux belles voitures ! entendre ce genre de connerie vraiment ca fout les boules !
Wd En Juin, 2012 (19:43 PM) 0 FansN°: 11
ça se sont des foutaises monsieur le marabout. Que des conneries ! L'boscurantisme, c'est vous qui l'amenez en Afrique. Foutez nous la paix. Et que chacun suive ses croyances tranquillement sans se foutre des autres. Bonimenteurs wa ! :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com