Macky Sall aux pêcheurs de Saint-Louis : “ Votre pays ne vous laissera pas tomber”

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 mars, 2017 à 09:03:00 | Lu 13089 fois | 20 Commentaires
content_image

Macky Sall au pêcheurs de Saint-Louis : “ Votre pays ne vous laissera pas tomber”

Les populations de Guet Ndar en voulaient au président de la République à qui elles reprochaient de ne pas se préoccuper des cas de leurs parents pêcheurs confrontés à des difficultés en Mauritanie. A l’accueil du président Macky Sall qui effectuait une tournée économique dans le Nord, certaines femmes et jeunes, qui ont jalonné le parcours du cortège présidentiel, ont décrié cette situation que vivent les pêcheurs de la localité loin de leur patrie.

En réaction aux interpellations desdits acteurs de la pêche et de ceux de leurs représentants qui sollicitaient un soutien de l’Etat, le président Macky Sall leur a manifesté sa volonté de les assister convenablement.

«Je suis au courant des problèmes auxquels sont confrontés les pêcheurs. Je veux juste qu'ils soient conscients que leur pays ne les laissera jamais tomber, moi non plus. Mais ils doivent aussi comprendre que chaque pays à ses règles. Ce sont des règles qu’il faudrait vraiment respecter. Nous même en avons et on n’aimerait pas que des gens viennent les violer. J'ai donné des instructions fermes au ministre Oumar Guèye. On va organiser un Conseil interministériel dans les jours à venir. Et ce sera l’occasion d’évaluer le préjudice que vous avez subi. Et vous verrez que l’Etat est toujours à vos côtés. Vous verrez que le Sénégal ne vous a pas abandonné», a-t-il déclaré, en langue wolof, pour mieux se faire comprendre des populations et surtout des acteurs de la pêche locale.

«Que les pêcheurs prennent leur mal en patience. Je vais discuter avec les autorités mauritaniennes. Et s'il y a consensus, c’est bien, c’est ce que nous voulons. Dans le cas contraire, on cherchera une autre solution. On pourra même continuer les négociations avec d'autres pays pour permettre à nos pêcheurs d'aller pêcher dans leurs eaux», a-t-il dit devant la population qui jubile.

Le président Sall, qui dit être venu à Ndar avec un paquet de mesures, a annoncé aux populations touchées par l’érosion côtière qu’il veut faire construire une digue de protection. “Il s’agit d’un ouvrage d’un coût de 4 milliards de nos francs', précise-t-il. Il annonce également la reconstruction de la mosquée, vieille de plus de plus d’un siècle.

Youssoupha MINE


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (13)


Front National Sénégal Sunugal En Mars, 2017 (09:30 AM) 0 FansN°: 1
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



“ Votre pays ne vous laissera pas tomber”

si vous restez dans les normes et limites



“ Votre pays ne vous laissera pas tomber”

si vous restez dans les normes et limites



“ Votre pays ne vous laissera pas tomber”

si vous restez dans les normes et limites



 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Sunugal Guet Ndar Mool En Mars, 2017 (09:34 AM) 0 FansN°: 1
toogn sabopp & togn kennen dou galadj ci guedj ak ci diéri
Reply_author En Mars, 2017 (15:27 PM) 0 FansN°: 2
les franc maçons qui ont detruit les mosquees et dara ou sont ils que des hypocrites
Mantes.fr En Mars, 2017 (09:36 AM) 0 FansN°: 2


Nous sommes avec vous Excellence, parce que Dieu est avec vous.



Nous sommes avec vous Excellence, parce que Dieu est avec vous.



Nous sommes avec vous Excellence, parce que Dieu est avec vous.



Nous sommes avec vous Excellence, parce que Dieu est avec vous.



Nous sommes avec vous Excellence, parce que Dieu est avec vous.
Anonyme En Mars, 2017 (10:03 AM) 0 FansN°: 3
Toujours des promesses électorales.les gens ne sont pas dupes.Macky dégage.
Reply_author En Mars, 2017 (10:06 AM) 0 FansN°: 1
s'il dégage qui s'engage?
Anonyme En Mars, 2017 (10:28 AM) 0 FansN°: 4
les petrotimbo faye gaz sall à la peche aux voix mais la chute est inexorable
Anonyme En Mars, 2017 (11:30 AM) 0 FansN°: 5
Monsieur le Président, le règlement des problèmes des pêcheurs de Saint Louis n'est pas d'organiser un Conseil interministériel pour évaluer le préjudice subi en Mauritanie et.... dégager des miliards de F CFA à leur distribuer avant la Présidentielle de 2019 ! Il s"agit de négocier avec un pays voisin l'accès de nos pêcheurs à ses eaux maritimes (parce que votre ministre de la pêche Oumar Guèye a filé publiquement la patate chaude à son collègue des Affaires Etrangères). Les objectifs du PSE ne seront pas atteints à coups de milliards ou via des centaines de petites actions incohérentes notamment à travers le PUDC !
Anonyme En Mars, 2017 (13:17 PM) 0 FansN°: 6
numéro 5, vous êtes l'archétype même du Sénégalais : toujours prêt à critiquer les autres pour se mettre en valeur. Croyez vous que la Mauritanie va revenir sur sa décision pour vos beaux yeux. Revenez sur terre, chaque Etat est souverain. Pour quelles raisons, la Mauritanie se priverait d'une ressource pour les pêcheurs de Saint Louis?



Un seul forage du PUDC vaut un million de vos commentaires bidons !
Anonyme En Mars, 2017 (13:20 PM) 0 FansN°: 7
gadio president :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Neddokobandum En Mars, 2017 (13:47 PM) 0 FansN°: 8
Mais investissez 1 milliard de cfa pour développer l'aquaculture. Convertissez ces pêcheurs par la formation à la l’élevage du poisson rapporte des centaines de milliards de dollars à la Norvège, à la chine ...

Ayons de l'imagination au lieu de compter sur d'autres pas nom de Dieu?

Franchement faites fonctionner votre imagination.

Israël a réussi d'être exportateur de produis agricole dans le désert du NEGEVE plus aride de que le Sahara.

Nous on la mer, les pécheurs qui ont un savoir faire millénaire sur le travail du poisson.

On attend quoi?
Nila En Mars, 2017 (14:14 PM) 0 FansN°: 9
avec l'appui de DIEU tout ira mieux nos félicitations au Ministre de la Pêche







Anonym Nay Léérrr  En Mars, 2017 (14:40 PM) 0 FansN°: 10
En tous Cas dal macky lima lérr moy mome daffa déssé kham nii senegaléyiii beugougnu kuy néwalll dollé niittt ndakh dollé yalla moko euppalléé gneuppp té macky bimu toggé ba téy Ku wakh Mu djiapp teuthi thi kassobii wayé na fattalékou liko falle sunnuy carte gnoko mome
Solution En Mars, 2017 (14:53 PM) 0 FansN°: 11
Et si le Senegal arrêtait tout simplement d'octroyer des licences de pêches aux occidentaux et à la Chine afin de garantir notre autosuffisance en produits halieutiques. Car ces grosses structures viennent râcler les fonds ce qui empêche tout renouvellement des ressources, obligeant nos pêcheurs à aller voir ailleurs. L'argent n'est pas tout.
Anonyme En Mars, 2017 (17:02 PM) 0 FansN°: 12
PRESIDENT BAYIL KHALIFA SALL!
Deug Deug En Mars, 2017 (18:44 PM) 0 FansN°: 13
macky charlie sall wakho deug,nguet ndar yeoulè.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com