Gadio demande un "audit consensuel" du fichier électoral

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 août, 2017 à 12:08:47 | Lu 3762 fois | 10 Commentaires
content_image

Gadio demande un "audit consensuel" du fichier électoral

"Le Sénégal mérite plus et mieux". C'est la conviction de Cheikh Tidiane Gadio, leader de la coalition Pôle alternatif/3e voie Senegaal dey dem", qui tire les enseignements du scrutin des législatives du 30 juillet dernier, "les élections les plus mal organisées de l'histoire récente du Sénégal" selon lui. L'ancien chef de la diplomatie sénégalaise et sa coalition de dénoncer "l'exclusion de centaines de milliers d'électeurs (particulièrement parmi les jeunes)" qui n'ont pas pu voter, de même que le transfert des milliers d'électeurs vers d'autres centres de vote, sans notification.

Dans le quotidien L'Observateur de ce samedi, Cheikh Tidiane Gadio, pour remédier à ces manquements, souligne l'urgence d'"un audit consensuel du fichier électoral dans la perspective de 2019".


Auteur: Seneweb news-RP (L'Observateur) - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme En Août, 2017 (18:08 PM) 0 FansN°: 1
gadio tu es l'homme qu'il faut pour émerger le Sénégal.
Anonyme En Août, 2017 (18:29 PM) 0 FansN°: 2
nous avons besoin de vous docteur Gadio
Reply_author En Août, 2017 (20:02 PM) 0 FansN°: 1
les législatives lui ont montré qui il est. rien tousss nada.
au sénégal même les plus nuls ont des followers qui nous tympanisent avec leur champion à la noix .
Mousse  En Août, 2017 (20:49 PM) 0 FansN°: 3
ET EN PLUS CE MR FALL TRAINE DES MALLETTES D`ARGENT DU CONTRUBUABLE CHEZ LUI A LA MAISON.

CE MR FALL NOUS TRICHE DE BOUT EN BOUT ET VOLE DE CETTE ARGENT VOUS NE POUVEZ PAS COMPRENDRE . :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 

>>>>>>>
Ex Goor En Août, 2017 (21:06 PM) 0 FansN°: 4
Je ne sais pas ce que veut dire audit consensuel du fichier électoral. A mon avis, pas de consensus sur un audit. Il s'agit juste de vérifier si ceux qui sont sur le fichier doivent y être, que personne n'y figure plus d'une fois . On fait le calcul et ça y est. Qui n'est pas d'accord n'a qu'à dire pourquoi. C'est comme si Gadio me disait la même chose sur le nombre d'élèves inscrits dans une salle de classe. On a 10 inscrits, on vérifie leur identité, personne n'est inscrit 2 fois. C'est juste celà tout le reste c'est paroles de politiciens.
Bravo Gadio. En Août, 2017 (00:17 AM) 0 FansN°: 5
Malheureusement ce que demande gadio,il ne l'aura pas.Presque un million de senegalais n'ont pas pu voter.Macky et l'administration ont reussi leur coup en sabottant la distribution des cartes et en faisant des deplacements massifs d'electeurs pour gagner dakar et les autres fiefs de l'opposition!!Macky n'a pas la meme carrure que diouf qui savait qu'en mettant le general cisse a l'interieur le PS n'oserait pas emmerder ce militaire qui est honnete.Wade a fait la meme chose avec cheikh gueye!!Gadio tu es honnete,en quittant les affaires etrangeres apres neufs ans tes mains sont propres!!Au senegal on vote pour des voleurs comme macky ou les moustapha cisse lo ou le poltron farba ngom!!D'içi 2019,plus d'un million de senegalais vont avoir 18 ans et vont vouloir voter sans compter ceux qui pleuraient le 30 juillet dernier parcequ'on a pas voulu leur donner leurs cartes.TOUTE CETTE JEUNESSE ATTEND SON PASSAGE DANS L'ISOLOIR POUR VIRER MACKY!!Voilà pouquoi je pense que ce macky là ne retirera jamais l'organisation des elections a daouda diallo et au commendement territorial qui est complice dans la retention des cartes et du transfert des electeurs!!S'IL YA EN 2019 UNE PARTICIPATION DE 90 POUR CENT,MACKY SERA BATTU SEVEREMENT AU 2EME TOUR!!IL LE SAIT CAR IL DISPOSE DE RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS SUR L'ETAT REEL DE L'OPINION!!Il n'ya qu'un sursaut patriotique de la part de l'administration qui est jusqu'a present complice du sabottage qui donnera macky perdant en 2019.L'APR NE PEUT PAS DEPASSER 25 POUR CENT ACTUELLEMENT ET ILS VONT BAISSER D'ICI 2019 A CAUSE DES NOUVEAUX VOTANTS.
Anonyme En Août, 2017 (00:55 AM) 0 FansN°: 6
ALORS MON CHER LES JEUNES DU 23 JUIN METTRONT LE FEU A CE PAYS ET IRONT TROUVER MACKY ET MAREME FAYE AU PALAIS POUR LEUR FAIRE LA FETE PAS QUESTION D'ALLER AUX PRESIDENTIELLES AVEC CE FICHIER POURRI
Reply 6 En Août, 2017 (02:04 AM) 0 FansN°: 7
je te comprends mon frere,moi aussi je suis indigné comme toi mais pas de violence s'il vous plait!!!La fessée doit se passer dans l'isoloir avec une participation de 90 pour cent.Macky et son régime sait qu'on peut atteindre ce chiffre c'est pourquoi le sabottage continuera.ILS NE FERONT AUCUN CONSENSUS SINON ILS SERONT BATTUS DEMOCRATIQUEMENT.Ils ont bien arreté cet afflux d'electeurs qui allait les faire perdre l'assemblée (rétention de cartes,cartes detruites et retrouvées dans les poubelles,transferts d'electeurs) bref une vraie saloperie electorale.Tant qu'il yaura pas de vrais patriotes a l'interieur de ce systeme de triche,les chiffres sont déja connus!!! ils sabotteront au maximum pour que macky passe au 1er tour!!Un deuxieme tour est toujours mortel pour un president sortant au senegal.COURAGE CEUX QUI SE SONT FAIT AVOIR LE 30 JUILLET IL Y'A QUE LE POUVOIR DIVIN QUI NE SE TERMINE PAS!!!!NE VOUS DECOURAGEZ PAS MEME S'ILS VOUS FONT VENIR DIX FOIS POUR CHERCHER VOS CARTES!!!! :sunugaal: 
Anonyme En Août, 2017 (06:48 AM) 0 FansN°: 8
JE N'AI PLUS CONFIANCE A MACKY. IL DOIT PARTIR. GADIO ME PARAIT PLUS SERIEUX QUE CES HOMMES POLITIQUES QUI NE PENSENT QU'A SE FAIRE DE L'ARGENT SUR LE DOS SENEGALAIS.
No No Basta Alpolar En Août, 2017 (17:47 PM) 0 FansN°: 1

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com