Meurtre d’une mère-célibataire à Thiès : Ce qu’on peut retenir

  • Source: : Seneweb.com | Le 22 mars, 2017 à 22:03:30 | Lu 9808 fois | 25 Commentaires
content_image

Meurtre d’une mère-célibataire à Thiès : Ce qu’on peut retenir

On en sait un peu plus sur l’affaire de la dame Yemeu Sène alias Ndèye Fall, une mère-célibataire retrouvée morte ce mardi à Thiès au quartier Sofraco.

En effet, c’est le mardi 21 mars 2017, aux environs de 11 heures, que le Lieutenant de Police Babacar Mbengue, chef du Poste de Police des Parcelles Assainies à Thiès, et ses hommes ont été informés de la découverte d'un corps sans vie, dans un terrain vague utilisé comme dépôt d’ordures situé à 200 mètres derrière l’hôtel «Résidence Lat Dior», sis au quartier Mbour 3 à Thiès. Ledit corps a été trouvé par les passants et le transport effectué sur les lieux a permis de constater qu’il s’agissait d’un individu de sexe féminin, âgé entre 35 et 40 ans, type africain, teint un peu clair et de taille moyenne, détaille un communiqué de la police nationale.

Selon les précisions du bureau des relations publiques de la police nationale, la victime était allongée sur le sol, à moitié nue et des traces de sang ont été constatées dans sa bouche, au niveau de ses narines et sur ses parties intimes. Un sac à main de couleur noire a été retrouvé également sur les lieux et contenait une bouteille de lait de corps, une perruque, des chaussures de femme ainsi qu’un un téléphone portable, informe la source.

Après investigations, la victime a pu être identifiée. Il s'agit de Yemeu Fall alias «Ndéye Fall», née à Thiès, de feu Cheikh et de Khayta Dieng. Elle était femme de ménage de profession, divorcée et mère de 03 enfants (tous des filles), domiciliée au quartier Mbour 1.

Les constatations d'usage effectués, le corps a été déposé au niveau de la morgue de l’hôpital régional de Thiès et sur demande du médecin légiste, une réquisition a été adressée à son collègue de l’hôpital Aristide le Dantec à Dakar aux fins d’autopsie, conclut la source.   

 Le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Thiès a été informé et une enquête ouverte, informe le texte.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (19)


Anonyme En Mars, 2017 (23:16 PM) 0 FansN°: 1
Divorcée est différent de Mere-celibataire
Molière En Mars, 2017 (01:05 AM) 0 FansN°: 2
"Mère-célibataire" est différent de "Veuve" : ce manque de maîtrise de la langue Française est regrettable, puisqu'il sous-entend que la personne n'était pas de bonne moralité.
Bruxelles En Mars, 2017 (11:54 AM) 0 FansN°: 1
en plus de la grosse faute (toutes des filles au lieu de tous) ; sic !!
Anonyme En Mars, 2017 (07:17 AM) 0 FansN°: 3
Est ce que vous diriez "meurtre d'une femme mariée"? En quoi la situation matrimoniale importe? C'est vraiment choquant.
Anonyme En Mars, 2017 (07:45 AM) 0 FansN°: 4
La série noire continue.Et ça, n'est-ce pas une guerre civile?
Peine De Mort En Mars, 2017 (09:02 AM) 0 FansN°: 5
Le retour de la peine de mort. Le retour de la peine de mort.

Le retour de la peine de mort. Le retour de la peine de mort.

Le retour de la peine de mort. Le retour de la peine de mort.:

emoshoot::fbhang

 :emoshoot:  :fbhang: 

 :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme En Mars, 2017 (09:18 AM) 0 FansN°: 6
Une loi doit être voté pour mieux aider les mères célibataires ou divorcées et qui ont en charge leurs enfants. Je ne comprends pas pourquoi au Sénégal les femmes divorcées gèrent leurs enfants sans aucune aide de l'état. Comment laisser une femme qui n'est qu'une ménagère, vendeuse de poisson ou de thiaf (d’arachides) gérer seule plus de deux enfants sans assistance de son ex époux et de l'état? Les maris qui refusent de donner la pension alimentaire doivent y être forcé car si l'on fait des enfants on a l'obligation de les nourrir et de les entretenir. Si ces pères refusent cette charge alors l'état doit les y obliger de force en récupérant obligatoirement et sans condition directement à la source une partie de leur salaire. Il y'a aussi le problème des mariage à la mosquée seulement, on ne peut pas faire comme la France car l'état français ne reconnait pas de mariage religieux étant donné qu'en France la religion est séparée de l'état mais au Sénégal on ne peut avoir cette posture car la religion est proche de l'état. Il me semble que les femmes mariées religieusement ont plus de difficultés à faire valoir leur droit au tribunal, une femme mariée dans une mosquée ne peut pas faire appel au tribunal pour que son ex époux verse la pension et s'occupe de ses enfants( ou a plus de difficultés). L'attestation de mariage délivrée par la mosquée suffirait largement à donner à la femme et à l'homme ce droit d’autant plus qu'il y'a des enfants issus de ce mariage. L'émancipation des femmes et la parité commence par la défense des droits des femmes, même dans l'islam les enfants dont les parents sont divorcés doivent être pris en charge par leur père. C'est une injustice faite au femmes et aucun gouvernement ne vote des lois pour mieux soutenir ces femmes abandonnées avec leurs enfants , c'est inadmissible! La ministre de la femme doit y songer c'est ça son rôle, elle doit protéger les femmes en respectant certes le droit des époux mais en instaurant la justice et la justesse de traitement des ex époux.
Reply_author En Mars, 2017 (10:10 AM) 0 FansN°: 1
il y a des personnes méme avec toute la richesse du monde à leurs pieds, elles sortiraient de chez eux pour aller travailler. cette dame est morte dans des circonstances terribles. certainement qu'elle était à la recherche de la pitance pour ses filles. peut etre par niak péxé. parceque le papa de ses filles n'a lui méme pas les moyens de subvenir à leurs besoins. par pauvreté justement. si tel est le cas alors on peut méme dire qu'elle est tombée au champ d'honneur. toi tu parles de récupérer une partie du salaire. il ne faut pas perdre de vue que la majorité des sénégalais actifs sont dans l'informel. ceux qui travaillent dans le "formel" eh bien li yallah xam doy na. puiser à la source risque d'étre du "déhabiller modou pour habiller pathé". c'est la pauvreté que nos dirigeants doivent plutot combattre plus efficacement.
Doul Rek En Mars, 2017 (13:13 PM) 0 FansN°: 2
bien dit mon frere, meme aux usa, le mariage religieux est reconnu pour faire valoir les droits matrimoniaux. en plus, beaucup d'etats n'hesitent pas a metre en prison les peres (et meres, plus rarement) qui ne supportent pas leur enfants (child support payments). les autres action sont le retrait a la source, la confiscation de biens et la suspension du permis de conduire afin de les contraindred a respecter la loi.que dieu laceuille dans son paradis.
Doul Rek En Mars, 2017 (13:13 PM) 0 FansN°: 3
bien dit mon frere, meme aux usa, le mariage religieux est reconnu pour faire valoir les droits matrimoniaux. en plus, beaucup d'etats n'hesitent pas a metre en prison les peres (et meres, plus rarement) qui ne supportent pas leur enfants (child support payments). les autres action sont le retrait a la source, la confiscation de biens et la suspension du permis de conduire afin de les contraindred a respecter la loi.que dieu laceuille dans son paradis.
Femme Triste En Mars, 2017 (09:34 AM) 0 FansN°: 7
Retour de la peine de Mort pour ces criminels!
Anonyme En Mars, 2017 (09:47 AM) 0 FansN°: 8
Aidons ces femmes abandonnées souvent par un époux et qui ont en charge des enfants, l'état doit leur attribuer des aides, ce n'est pas normal
Reply_author En Mars, 2017 (11:54 AM) 0 FansN°: 1
elles sont souvent seules avec des enfants issus d'un mariage, abandonnées par leur ex époux ,elles courent derrière de petits boulots pour 25000 fcfa par mois, juste de quoi acheter le riz pour nourrir leurs enfants, li gniawe na trop macky sall doit impérativement protéger ces femmes fragiles et fragilisées. on doit les aider !
Anonyme En Mars, 2017 (09:55 AM) 0 FansN°: 9
c triste meme a thies ont peux meme pas faire d autopsie pays pauvre
Anonyme En Mars, 2017 (10:36 AM) 0 FansN°: 10
aidez ces mères célibataires :attribuez leurs des bourses familiales au lieu d'en donner a ces personnes qui ont déjà des pensions retraites ..pourtant parmi les critères ceux qui ont des pensions n'en font pas partie ,mais yen a qui ont des pensions et des bourses.et des femmes qui font du xessal qui utilisent pour ça
Anonyme En Mars, 2017 (11:03 AM) 0 FansN°: 11
plus lâche qu'un sénégalais tu meurs ,alhamdoulilah mon époux est mauritanien
Anonyme En Mars, 2017 (11:40 AM) 0 FansN°: 12
Pauvre femme. Qu Allah ait pitie d elle et lui accorde le Paradis qu elle n a pas eu sur terre. La vie est parfois triste. J espere que la police trouvera le Meurtrier.
Anonyme En Mars, 2017 (13:03 PM) 0 FansN°: 13
Quel torchon.

Ce journaliste devrait etre lyncher.

Aucune compassion envers la victime et sa famille.

S'il y avait au moins des elements nouveaux qui auraient pu faire l'objet d'une etude plus elargi de ce cas.



On peut rediger un article de qualite sans pour autant devoiler plus que necessaire.

Connaitre le nom exact de la pauvre victime et de ses parents ne nous avance en rien.

Ou en est l'enquete ?

Que fait la police pour rassurer les riverains ?

Que font les démembrements de l'etat ?

J'aurais bien apprecie des elements de reponse ou au moins une serie de deduction apres une petite enquete.

Au lieu de nous éclairer sur ce drame cet idiot nous vomi un abject tas d' immondices.



Je suis mortifie par la description si graphique de ce drame. Ce robot sans emotion est une honte pour la presse ecrite. Ce n'est pas du journalisme. Un papier toilette deja utilise a plus de valeur que ce torchon.



Que Dieu l'accueil au paradis et protege ses enfants.

Alahouma Amin



Que Dieu foudroie ce triple idiot pour nous eviter de relire un pareil dechet.
Anonyme En Mars, 2017 (22:42 PM) 0 FansN°: 14
Repose en paix et le Tout Puissant veille sur tes maumes amine
Tapha En Mars, 2017 (12:03 PM) 0 FansN°: 15
on les aura
Tapha En Mars, 2017 (12:03 PM) 0 FansN°: 16
on les aura
Tapha En Mars, 2017 (12:03 PM) 0 FansN°: 17
on les aura

Tapha En Mars, 2017 (12:03 PM) 0 FansN°: 18
on les aura

Anonyme En Mars, 2017 (15:47 PM) 0 FansN°: 19
Beaucoup de femmes divorcées souffrent intérieurement à cause de la non prise en charge des enfants par l'ex époux. Si le mari n'est pas salarié comment faire. Je crois que la lutte des femmes doit être accès sur cette situation. L'Etat doit prendre en charge les enfants abandonnés par leur père et entretenus par leur mère divorcée, veuve ou meme célibataire.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com