Une policière américaine acquittée dans l'homicide d'un Noir non armé

  • Source: : 7sur7.be | Le 18 mai, 2017 à 10:05:20 | Lu 2548 fois | 4 Commentaires
content_image

Policière acquitté d'un meurtre

Une policière américaine qui a abattu en septembre un Noir non armé dans l'Oklahoma a été acquittée d'homicide involontaire, ont rapporté jeudi des médias américains. Betty Shelby était inculpée pour avoir ouvert le feu sur un homme, Terence Crutcher, qui était tenu en joue par les policiers après avoir marché jusqu'à son véhicule les mains en l'air dans une rue de Tulsa. Un jury a délibéré pendant neuf heures avant de rendre son verdict, selon une télévision locale, KFOR-TV.

Selon les documents enregistrés au tribunal de Tulsa et consultés par l'AFP, Mme Shelby s'est crue menacée par cet homme de 40 ans, même si les autorités ont établi qu'aucune arme n'a été retrouvée sur lui, ni dans sa voiture. Le parquet a estimé que Terence Crutcher n'avait pas fait de gestes agressifs mais les avocats de la défense ont argumenté qu'il avait ignoré les ordres des policiers. La scène a été filmée sous deux angles différents par des caméras embarquées dans un hélicoptère et une voiture de la police.

L'affaire avait provoqué une série de manifestations et des tensions à Tulsa. Appel au calme La gouverneure de l'Oklahoma Mary Fallin a lancé un appel au calme mercredi. "Je demande aux habitants de respecter notre système judiciaire et notamment les jurés, qui ont entendu les deux parties dans ce cas", a-t-elle déclaré. "Ceux qui ne sont pas d'accord avec le verdict ont le droit d'exprimer leurs opinions. Je demande juste qu'ils le fassent de façon pacifique", a-t-elle ajouté. Le décès de Terence Crutcher est venu s'ajouter à plusieurs affaires similaires de brutalités policières à l'encontre de Noirs non armés ces dernières années.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Mai, 2017 (12:35 PM) 0 FansN°: 1
They are all son of a bitch
Reply_author En Mai, 2017 (16:37 PM) 0 FansN°: 1
malheur à ceux qui donnent une once de confiance à l'amérique. ils pourraient presque donner une médaille à cette dame pour son crime.
Anonyme En Mai, 2017 (12:56 PM) 0 FansN°: 2
aux usa, il suffit qu'un policier "se sente menacé", pour avoir le droit de vous canarder?
Anonyme En Mai, 2017 (13:51 PM) 0 FansN°: 3
Il ne suffit plus de les envoyer en prison pour des pécadilles pour des années, il faut les liquider purement et simplement. Voilà l´Amérique dans toute sa grandeur. C est pourquoi Trump avait dit aux Noirs de voter pour lui, et que de toutes facons ils n´avaient plus rien rien à perdre ! Qu´est c e qu´il a raison , ce Trup.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com