Un accident de train en Suisse fait 30 blessés

  • Source: : 7sur7.be | Le 11 septembre, 2017 à 13:09:07 | Lu 1750 fois | 4 Commentaires
content_image

Accident de train en Suisse

Un accident de train a fait 30 blessés lundi vers 11H30 à la gare d'Andermatt (canton d'Uri), dans le centre de la Suisse, a-t-on appris auprès de la police cantonale. L'accident est survenu lors d'une manoeuvre d'un convoi de la compagnie régionale Matterhorn-Gotthard-Bahn, composé d'une locomotive et de cinq wagons, et transportant une centaine de voyageurs. Un convoi de la compagnie Matterhorn-Gotthard-Bahn, composé d'une locomotive et de cinq wagons, effectuait une manoeuvre en gare d'Andermatt, sur la voie 2.

La manoeuvre consistait à déplacer sur une voie parallèle la locomotive, placée à la fin du convoi, afin de la placer en tête du train. C'est alors que l'accident s'est produit, a indiqué la compagnie ferroviaire. La police cantonale a indiqué ne pas pouvoir préciser pour l'heure la gravité des blessures, ni l'ampleur des dégâts matériels. Le pronostic vital des blessés n'est toutefois pas engagé, selon elle. Le nombre des blessés a été revu à la hausse: la police évoquait dans un premier temps 27 blessés.

L'ampleur des dégâts matériels ne peut pas encore être chiffrée. Le train, qui aurait dû quitter la gare d'Andermatt en direction de Disentis à 11h28, transportait environ 100 passagers. La police cantonale, ainsi que le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE), ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme il y a 2 semaines (14:47 PM) 0 FansN°: 1
Est ce les senegalais seront en mesure de gerer notre TER et eviter ce genre d'accidents
Reply_author il y a 2 semaines (18:58 PM) 0 FansN°: 1
même l'autoroute n'est pas géré par des sénégalais a plus forte raison le ter. tant que ce fils d'exclave sera à la tête de ce pays tout sera géré par la france. des vauriens qui n'ont pas le courage de prendre leur destin en main.
Anonyme il y a 2 semaines (16:51 PM) 0 FansN°: 2
La Suisse a un réseau ferroviaire très étendu; ce train accidenté est un train d'une Ci° privée circulant sur une ligne de montagne, ce qui ne sera pas le cas au Sénégal. Le futur train qui mènera au nouvel aéroport circulera sur une seule ligne !



quand on connait le service d'entretien au Sénégal...., il y a du souci à se faire ; charrettes, personnes et animaux sur la voie ....bonjour les dégâts !



 :taz-smile:  :taz-smile: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com