Marine Le Pen "regrette" mais "comprend" le retrait de sa nièce

  • Source: : 7sur7.be | Le 10 mai, 2017 à 11:05:25 | Lu 5673 fois | 5 Commentaires
content_image

Marine et Marion Le Pen

La décision de Marion Maréchal-Le Pen de quitter ses mandats politiques a été jugée "respectable" mercredi par les responsables FN Florian Philippot et David Rachline, ainsi que par le député apparenté FN Gilbert Collard. Sa tante Marine Le Pen, défaite dimanche au second tour de la présidentielle, dit quant à elle comprendre. "C'est une décision qui est tout à fait respectable, fondée sur des motifs privés", a affirmé le vice-président du Front national Florian Philippot sur RMC. "C'est une décision pour des raisons privées, c'est une jeune maman."

"Choix respectable" Pour David Rachline, qui a dirigé la campagne de Marine Le Pen pour la présidentielle, "c'est un choix qui est éminemment respectable". Marion Maréchal-Le Pen est "quelqu'un qui a mené de beaux combats, qui a eu de beaux succès. Pour autant, il faut respecter sa décision. Chacun est libre, chacun peut évoluer", a-t-il déclaré sur Europe 1.

"Un sacré destin" "C'est un choix de vie qui devrait être respecté par tout le monde", a également affirmé sur LCI le député Gilbert Collard, prédisant à la députée FN du Vaucluse "un sacré destin" pour les années à venir. "Elle a envie de connaître le monde de l'entreprise", a-t-il aussi ajouté. "Sa présence à nos côtés est intacte, mais elle veut s'ouvrir à d'autres horizons."

Marine Le Pen comprend "Comme dirigeante politique, je regrette profondément la décision de Marion mais hélas, comme maman, je la comprends", a tweeté Marine Le Pen mercredi au matin de la publication d'une lettre dans laquelle la députée annonce renoncer à une nouvelle candidature dans le Vaucluse et à son mandat de cheffe de l'opposition FN au Conseil régional Paca. Elle précise vouloir notamment "consacrer plus de temps" à sa vie familiale. Jean-Marie Le Pen regrette Interrogé sur la réaction de Jean-Marie Le Pen, qui a regretté la "désertion" de sa petite-fille, M. Collard a affirmé qu'"on n'est pas en guerre, ce n'est pas une désertion". "Il faut qu'il raccroche son béret de para ou son casque de soldat", a-t-il lancé à l'adresse du cofondateur du FN.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Mai, 2017 (11:38 AM) 0 FansN°: 1
tu es trop moche pour être Président.Et ta nièce a bien raison de rester avec une eternelle perdante
Bjk En Mai, 2017 (12:07 PM) 0 FansN°: 2
La jeune femme Marion s'est certainement sentie honnie par sa tante par deux fois en une semaine d'entre deux- tours:

1) Le plagiat grossier du discours de François Fillon que son entourage tente vainement de masquer;

2) Le comportement désastreux de sa tante lors du débat du 3 Mai qui montre aux yeux du monde, une personnalité puérile et vindicative sans envergure de femme d'état à même de présider aux destinées d'une puissance militaire et économique. La tante devrait passer le temoin à une personnalité plus crédible. Voilà pourquoi la nièce se met en retrait pour préparer un retour sans anicroche avec la tante.
Reply_author En Mai, 2017 (13:05 PM) 0 FansN°: 1
ce que je comprends pas au front national c'est que pourquoi marine le pen ne passe pas le témoin. elle agit ici comme les chefs de partis africain. faire de leurs partis des patrimoines personnéls. un parti politique c'est doit épouser fondamentalement les valeurs démoncratiques. ne peut postuler à la direction du parti, tout candidat qui perd deux èléctions consécutives. et cette vilaine marine le pen doit être démise de ses fonction de chef de parti. quelle anarchie africaine et sissékédiste.
Anonyme En Mai, 2017 (13:28 PM) 0 FansN°: 3
Voilà elle au moins ne sera pas une apparatchik du Front National. Elle va revenir plus forte avec une expérience de la vie professionnelle. Pendant ce temps sa tante et ses suppôts seront progressivement ringardisés et Jean Marie sera mort. Bien vu, même si je déteste ce parti.
Anonyme En Mai, 2017 (15:29 PM) 0 FansN°: 4
Les Le Pen on s en fout. Des racistes on n en a rien a foutre. Marine veut changer ce Parti ? On ve?ra et on jugera!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com