De nombreux internautes ont pris ces sièges vides pour des burqas

  • Source: : 7sur7.be | Le 02 août, 2017 à 11:08:57 | Lu 1375 fois | 1 Commentaires
content_image

Chaise vide ressemble à des Burqas

Une image postée dans un groupe Facebook privé anti-immigration a provoqué de très nombreuses réactions en Norvège, en plein débat sur l'interdiction du voile intégral, relaye le Washington Post. De nombreux internautes ont vu dans cette photo des femmes en burqa alors qu'à y regarder de plus près, il ne s'agit que des sièges vides d'un bus. La photo a été postée dans le groupe "Fedrelandet viktigst" ("la Patrie D'abord") par le journaliste Johan Slattavik avec la légende "Qu'en pensez vous?". S'ennuyant un soir, il a décidé de lancer ce canular afin de "voir comment les gens réagiraient". Il ajoute avoir été choqué par le nombre de personnes flouées par la photo.

"J'ai quand même fini par rire un bon coup", tempère-t-il. Ce groupe nationaliste compte pas moins de 13.000 membres. Vendredi dernier, la photo est devenue d'autant plus virale lorsqu'un politicien norvégien a posté une capture d'image de celle-ci sur sa propre page Facebook en y ajoutant les 22 pages (!) de commentaires qu'elle a générées. "Que se passe-t-il quand on publie une photo de quelques sièges d'autobus vides sur la page d'un groupe Facebook glauque et que presque tous ses membres y voient un tas de burqas?", écrit Sindre Beyer, qui précise à un journal local avoir partagé l'image pour "montrer aux gens ce qu'il se passe dans les recoins les plus sombres d'internet".

"Les gens voient ce qu'ils veulent voir, et ce qu'ils veulent voir, ce sont des musulmans dangereux", a déploré de son côté Rune Beerglund Steen, du Centre norvégien contre le racisme. Un projet de loi a été présenté en juin dernier en Norvège afin de bannir le port du voile intégral dans les crèches, les écoles et les universités. Le pays est actuellement gouverné par les conservateurs et la droite anti-immigration.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme il y a 2 semaines (12:18 PM) 0 FansN°: 1
Kham !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com