Faits-Divers

Trafic de drogue: Les pêcheurs Sénégalais pensaient transporter du poisson

  • Source: : Seneweb.com | Le 03 mai, 2017 à 09:05:02 | Lu 8255 fois | 13 Commentaires
content_image

Trafic de drogue: Les pêcheurs Sénégalais pensaient transporter du poisson

En conseil interministériel, hier, l’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie est revenu sur l’affaire des six pêcheurs sénégalais arrêtés en Mauritanie pour trafic de drogue. Mamadou Tall qui a confirmé qu’ils transportaient effectivement de la drogue explique que les pêcheurs ont été piégés. « La drogue était transportée par un navire marocain qui était suivi depuis le départ par les garde-côtes mauritaniens.

Sachant qu’un navire marocain n’a pas le droit de faire entrer du poisson en Mauritanie, les marocains ont demandé une fois au large, à un pêcheur sénégalais à qui ils ont fait croire que leur navire contenait des poissons, de mettre sa pirogue à leur disposition pour transporter le poisson.

Les Sénégalais qui sont allés prendre le poisson au large à bord du navire, croyaient transporter du poisson ». Malheureusement, « c’était de la drogue, 1 tonne 500 de cannabis. C’est ainsi qu’ils ont été arrêtés », souligne l’ambassadeur qui indique que pour le moment, les autorités suivent de très près le dossier pour trouver une solution.

Source : L’As


Auteur: Source las - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Laminegolo En Mai, 2017 (09:27 AM) 0 FansN°: 1
Et pendant ce temps, seneweb qui a toujours été du coté du peuple commence a supprimé les messages qui ne vont pas surement plaire aux TRAITRES au pouvoir.



vraiment ce pays est foutu!!
Reply_author En Mai, 2017 (09:47 AM) 0 FansN°: 1
le peuple et le pouvoir font un c'est le sénégal golo ya dof deug
Reply_author En Mai, 2017 (10:06 AM) 0 FansN°: 1
ici c'est le contraire avec le pouvoir des incapables et suiveurs de l'apr qui continu de ramer a contre-courant avec le peuple. avec vous un seul mandat est un trop qui nous mènera a la dérive.
Anonyme En Mai, 2017 (09:52 AM) 0 FansN°: 2
L’appât du gain facile ,trop sûr de leur personne ,prendre tout le monde pour des idiots de "niaks"ou de "nars",il faut compter des années et des années de prison comme sanction .

Ou bien des deals avec le gouvernement sénégalais qui devra leur céder des pans entier du territoire national qu'ils revendiquent depuis des lustres en contre partie de leur libération . rapide .. :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Reply_author En Mai, 2017 (09:56 AM) 0 FansN°: 1
Reply_author En Mai, 2017 (10:17 AM) 0 FansN°: 1
les pencheurs de saint louis qui se plainent des gardes cotes mauritaniens ne font que trafiquer marchandise drogue emmigres clandestins ect pour cela les frontières maritime doivent etre surveilles ou fermes
Anonyme En Mai, 2017 (11:05 AM) 0 FansN°: 3
une tonne 500 de canabis doi degager une forte odeur de yamba et non de poissons .

quelque soit le mode de colissage .

cela devrait attirer leur attention .

et depuis quand le maroc envoie du poisson en mauritanie
Anonyme En Mai, 2017 (11:43 AM) 0 FansN°: 4
Le transbordement en mer (le fait de transférer une marchandise, quelque soit sa nature d'un navire à un autre) est une opération interdite aussi bien au Sénégal qu'en Mauritanie. Cela les pêcheurs le savent.Je m'adresse à nos autorités diplomatiques, responsables de pêche et des affaires maritimes pour leur demander de tenir constamment un langage de vérité. Un pêcheur est sensé aller pêcher et non transporter de la marchandise, encore moins de la drogue.Ici encore, c'est le gain de l'argent facile qui détermine les comportements des uns et des autres. Heureusement pour eux que cela ne se passe pas en Arabie saoudite ou aux Philippines, car ils ne bénéficieraient même pas du doute en raisons des faits constants : ils ont été pris en flagrant délit d'introduction d'une quantité importante de drogue dans un pays qui lutte pour sauver sa jeunesse et son économie.

Reply_author En Mai, 2017 (11:50 AM) 0 FansN°: 1
c'est grave d'accuser des marocains d'être à l'origine des déboires de nos pêcheurs. j'espère que nos amis marocains ne prêteront pas attention à un tel dérapage diplomatique.
Reply_author En Mai, 2017 (16:50 PM) 0 FansN°: 2
une jeunesse qui s emmerde visiblement
Nouak Shoot En Mai, 2017 (16:04 PM) 0 FansN°: 5
Les naar sont les plus gros hypocrites de la planète :islam religion d état mais il y a une forte demande solvable pour acheter sous le manteau tout ce qui est haram n oubliez jamais qu ils ont extermine beaucoup de black en Mauritanie alors on s en fout comment ils se cament pour supporter l islam
Anonyme En Mai, 2017 (16:47 PM) 0 FansN°: 6
Ces connards de naar ont tue un pêcheur qui pêchait illégalement dans leur eaux territoriales par mansuétude ils peuvent bien libérer 4 dealers pêcheurs accidentels puisque la cible était les marocains mais bon desqu il y a du negro á coincer on ne peut plus les tenir
Anonyme En Mai, 2017 (02:13 AM) 0 FansN°: 7
ils risquent gros si c'est la méme législation en Mauritanie en matière de cannabis, car au Sénégal méme la détention est pénalement réprimée !!!libérez les prisonniers fumeurs de joints et légalisez lz yamba au lieu de soudoyer les autorités mauritaniennes, pauvres cons

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com