Meurtre du taximan : Ousseynou Diop à Rebeuss

  • Source: : Seneweb.com | Le 04 novembre, 2016 à 06:11:52 | Lu 30880 fois | 52 Commentaires
content_image

Meurtre du taximan : Ousseynou Diop à Rebeuss

Ousseynou Diop, présumé meurtrier du taximan Ibrahima Samb, séjourne depuis hier, jeudi 3 novembre, à Rebeuss. Il a été placé sous mandat de dépôt pour assassinat par le juge du deuxième cabinet Yakham Lèye.

Il avait bénéficié de deux retours de parquet. Son troisième passage à la cave du Palais de justice de Dakar aura été la bonne.

Ousseynou Diop a mis une balle dans la tête à Ibrahima Samb jeudi dernier. Ce, après avoir tiré un coup de feu en l’air et un autre sur l’un des pneus de la voiture de son vis-à-vis. Les deux hommes se disputaient l'ordre de passage au niveau de la pompe.

Les faits se sont déroulés au niveau de la station Shell située sur la Route de l’aéroport, près de l’Imprimerie Tandian et du siège du Grand Parti de Malick Gakou.

Après son forfait, le tireur s’est réfugié à la brigade de gendarmerie de la Foire. Il a été retenu en garde à vue pendant trois jours. Transféré au commissariat central, il bénéficiera de deux retours de parquet avant d’être placé sous mandat de dépôt.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (28)


Anonyme En Novembre, 2016 (06:55 AM) 0 FansN°: 1
Bonn séjour à reubeuss
Potou En Novembre, 2016 (07:38 AM) 0 FansN°: 1
en tout cas il aura tout son temps de méditer sur son crime, toute sa vie est foutu et je sais qu'en ce moment il regrette son acte.
Mouss Bou Rew En Novembre, 2016 (11:55 AM) 0 FansN°: 2
il va se faire défoncer le cul par les prisonniers qui l'attendaient de pied ferme comme timis et alioune sall nous ont défoncés! les prisonniers n'attendent que le coucher du soleil, càd timis, pour passer à l'acte, sans chanter cependant "timissoul bay goudi yow" pour ne pas se faire tabasser par les gardes, comme fada freddy l'a été par un spectateur lors d'un concert, mdrrr
Reply_author En Novembre, 2016 (22:07 PM) 0 FansN°: 3
tire dans une station d essence est dangeureux, il aurait pu faire tout sauter, et mettre plusieurs vies en danger. il faut stopper la recurence de violence au senegal.
il faut stopper la violence au senegal,de plus en plus d actes violents au senegal.
il faut sensibiliser le peuple dans ce domaine, a travers les radios et televisions, pour mettre un arret aux violences.
Anonyme En Novembre, 2016 (07:43 AM) 0 FansN°: 2
A vie a reubeus nandite dinanioula saga té do féyou sauvage
Reply_author En Novembre, 2016 (11:01 AM) 0 FansN°: 1
menteur personne n va linjure ce tun honnete homme wakh khal lila weur imbecile que vous etes
Reply_author En Novembre, 2016 (11:21 AM) 0 FansN°: 1
cest toi limbecile
Reply_author En Novembre, 2016 (00:31 AM) 0 FansN°: 2
ce fils de put tue froidement un etre humain et travailleur mieux que lui
et en plus un fils unique de ses parents toi clochard de domram fils de l'autre que tu est tu te met a le descendre
il mérite la pandéson tout comme toi
bâtard sur la place de yofff
Likiloli En Novembre, 2016 (07:54 AM) 0 FansN°: 3
Je suis fier de vous Monsieur le Procureur, je pense que ça ne pouvait pas en être autrement. En tout cas le peuple vous écoute avec une oreille attentive. Nous avons toujours pensé que notre pays le Sénégal a une justice digne de ce nom avec de très grands magistrats.
Anonyme En Novembre, 2016 (08:06 AM) 0 FansN°: 4
Un drame pour les 2 familles et pour ce jeune homme qui a ruiné sa vie en une fraction de seconde.

Pourquoi tuer un homme désarmé? Pourquoi autant de barbarie? Je ne comprends pas comment on peut descendre quelqu'un aussi facilement.

Je reconnais que souvent j'ai des envies de meurtre sur les taximen et les chauffeurs de transport en commun mais pas au point les tuer de façon effective.

C'est vrai que parfois ils t'exaspèrent, t'insultent pour rien mais il faut garder son sang-froid et éviter les disputes dans la circulation.

C'est dur mais un homme doit apprendre à se contrôler.

Maintenant il laisse une petite fille et un femme derrière lui, avec certainement 20 ans de prison au minimum.

Il laisse aussi la mère du taximan tué qui n'avait que son fils pour l'aider. Il laisse aussi la fiancée du taximan qui devait se marier le 13 novembre.

S'il avait réfléchi une seconde avant de commettre son acte, il n'en serait pas la. Malheureusement ce drame risque fort de se reproduire dans notre pays, avec 1000 permis de port d'arme délivrés cette année.
Reply_author En Novembre, 2016 (22:04 PM) 0 FansN°: 1
c'est quand sa femme le quittera qu'il saura que ça n'en valait pas la peine.
Anonyme En Novembre, 2016 (08:17 AM) 0 FansN°: 5
nous demandons à la justice de faire son travail. Ce meurtre ne doit pas rester impuni.
Anonyme En Novembre, 2016 (08:51 AM) 0 FansN°: 6
Vraiment Triste , Mais que ca serve de leçon aux jeunes; méfiance avec l'argent et la femme.

Nos députés au lieu de voter des lois pour la peine de mort ou interdire les ventes d'armes dans la rue ( couteau, sabre, coupe coupe ) sont tous obnubilés par un autre mandat pour mieux se servir du peuple .

Dommage pour nous, les législatives 2017 devraient servir à donner une leçon à toute cette racaille politique et tout parti n'ayant pas obtenu 1 député devrait être dissout .
Anonyme En Novembre, 2016 (09:06 AM) 0 FansN°: 7
assassinat ou meurtre??

ici y a pas de prémeditation ici il me semble juste un connard qui s'est pris pour un gangster américain
!!!!!!!!!!!!!!! En Novembre, 2016 (16:46 PM) 0 FansN°: 1
exact c'est un meurtre pas un assassinat
Law Abiding En Novembre, 2016 (11:24 AM) 0 FansN°: 2
assassinat des l'instant où il est retourné dans sa voiture prendre son arme! dura lex
Anonyme En Novembre, 2016 (09:29 AM) 0 FansN°: 8
Reubeuss, c'est le paradis pour ce meurtrier qui ne mérite qu'un sort plus atroce que celui qu'il a réservé à ce Taximan. S'il devait vivre un jour de plus que ce gorgorlu de taximan, ce devait être dans l'agonie du fait des tortures qu'on lui infligerait. Tuer quelqu'un de façon aussi froide et pour des futilités et ressortir vivre, même si c'est après 20 ans de prison, me parait trop facile et clément. La loi du talion devrait lui être appliquée.
Manou En Novembre, 2016 (10:01 AM) 0 FansN°: 1
ferme là!

ce n'est pas avec cette mentalité que l'on construit une nation forte et stable.

il y a 2 famille dans le désarroi. toutes les 2 méritent autant de sympathie et de compassion.

ibrahima est mort, ousseynou meurtri. on ne verra plus l'un, on nous cachera l'autre pour des années, on le brisera...ne t'inquiète pas même 5 ans suffit pour le réduire en une âme en errance.

alors dépassionnons le(s) débat(s) pour les approfondir...écouter toute partie pour comprendre.

je suis même pour la condamnation mais qu'elle soit utile, pas extrême.

car c'est en nourrissant des réaction de ton genre (loi du talion) que cet homme est allé chercher un permis de port d'arme qui le perdit.
@reply_author En Novembre, 2016 (11:27 AM) 0 FansN°: 1
c'est peut-etre aussi en sachant que la loi du talion n'existe pas dans ce pays, qu'i a tué froidement en sachant que le pire qu'il pourrait subir c'est juste la prison et pas la mort!
Reply_author En Novembre, 2016 (12:51 PM) 0 FansN°: 2
toi tu es un imbécile, un écervelé.
Reply_authorptjmkdr En Novembre, 2016 (13:09 PM) 0 FansN°: 3
2 familles dans le désarroi, non tu verras que d'ci quelques mois celle d'ousseynou diop s'en remettra et apprendra à vivre avec un membre en prison. par contre pour celle du taximan , plus rien ne sera jamais pareil et cà différencie vraiment les 2 familles.
que tu sois de la famille d'ousseynou et que tu aies de la compassion pour lui peut se comprendre, mais il faut absolument que celui ci soit condamné à une peine exemplaire (minimum 30 sans liberté conditionnelle) afin que d'autres soient dissuadés de faire de même.
tout comme l'excuse de la colère que celui ci souléve (il a insulté ma maman, je suis devenu fou), cela n'atténue en rien son geste. aurait il tiré sur un flic insultant sa mère ? je ne pense pas. c'est un peu comme les hommes qui battent les femmes , la seule raison c'est qu'ils sont plus forts et ne risquent pas de se faire cogner
Baye Babou En Novembre, 2016 (09:34 AM) 0 FansN°: 9
il a commis l'erreur de sa vie malheureusement pour les 2 familles mais au dela de cette situation nous devons nous posé certaines questions à savoir pourkoi il n y a pas de vidéo surveillance des les stations services?pour la sécurité de ces lieux n'est pas remise en questions aprés le passage de alex et ino?comment 2 individues di khékh té kéne atté wouléne?di sétane ba ouzin dougou ci auto chargé son pistolet pour venir comettre ce ke l'on sait? sénégal doyna war nangou wouniou diangue ci événement yi et dieu sait ke chaque jours mou ame lou fi khéw?di nianal nieup ibrahima samb ak ousseynou diop surtout pour les deux familles!
Reply_author En Novembre, 2016 (11:21 AM) 0 FansN°: 1
la police a récupéré le film d l'agression pour enquêter.
il y a des cameras sur toutes les pistes des stations service
Fintemps En Novembre, 2016 (10:19 AM) 0 FansN°: 10
c'est la fin des temps le prophète MOUHAMMAD PSL l'a dit dans un hadith: le sang se répandra par le meurtre; le tué ne saura pas pourquoi il a été tué et le tueur ne saura pas pourquoi il a tué
Anonyme En Novembre, 2016 (11:19 AM) 0 FansN°: 11
Tay moy se beuss bir rebeuss Gayi dinanioula beuss.
Anonyme En Novembre, 2016 (11:22 AM) 0 FansN°: 12
Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre assassinat et meurtre en droit??? Je ne vois pas la différences et les implications sur le plan pénal.

Merci de m'éclairer
Reply_author En Novembre, 2016 (11:25 AM) 0 FansN°: 1
le meurtre et l'assassinat sont deux notions juridiques souvent confondues. mais meurtrier n'est pas synonyme d'assassin d'un strict point de vue pénal. si ces deux infractions sont bien des crimes constitués par un homicide intentionnel (l'auteur de l'acte a l'intention de tuer la victime dans les deux cas), l'assassinat est considéré comme plus grave que le meurtre car il est commis avec une circonstance aggravante : la préméditation. contrairement au meurtrier, l'assassin doit avoir le dessein mûri et réfléchi de tuer la victime avant d'accomplir son acte. exemple : l'arme a été préparée à l'avance par le tueur, il a surveillé les allées et venues de la victimes plusieurs jours avant, etc.


cette distinction est particulièrement importante au regard des peines encourues par l'auteur du crime : si le meurtre est en principe passible de 30 ans de prison, l'assassinat est passible de la réclusion criminelle à perpétuité. c'est la même juridiction qui est néanmoins compétente pour juger ces deux crimes : la cour d'assises.
Reply_author En Novembre, 2016 (00:34 AM) 0 FansN°: 2
le meutre est un homicide volontaire et lassassinat est un homicide volontaire avec préméditation.
Anonyme En Novembre, 2016 (11:25 AM) 0 FansN°: 13
Quel gâchis

Laisser dernière sa liberté, son bizness, sa famille pour une altercation avec un provocateur .

30 seconde pour gacher toute une vie , cela est une leçon pour tout le monde : apprendre à se maitriser dans toute situation et ce n'est pas etre tapet le fait tourner le dos à certaine situation .



Reply_author En Novembre, 2016 (11:38 AM) 0 FansN°: 1
seytané moo bone. je connais bien son père assane diop qui est douanier à la retraite, un bon père de famille qui fait partie du comité d'organisation du pélérinage à mecque chaque année depuis des ans.
son père est gentil, pieux, calme et très serviable, kou beugeu nit ndeyssane.
il faut savoir se contrôler et ce qui lui est arrivé peut arriver à tout le monde, il faut savoir gérer ses nerfs.
Reply_authorptjmkdr En Novembre, 2016 (13:14 PM) 0 FansN°: 1
quan un douanier à la retraite achéte cash 2 appatements pour ses 2 fils et qu'aucune enquête sur l'origine des fonds n'est déclenchée, on peut comprendre que l'un des fils prenne son flingue et colle une balle dans la tête d'un taximan. peut -etre pensait-il que le crime ne serait pas poursuivi
Anonymecretin En Novembre, 2016 (11:59 AM) 0 FansN°: 14
KI DAL DIOKH LENE MAKO MA REDY KO LOMA BEUGUE WAKH KHEB KO REDY DEYAME WALA DOOR GONE COMME NI MOU DEF TAXIMAM BI RECK :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme En Novembre, 2016 (12:22 PM) 0 FansN°: 15
NGUIR YALLAH pas de grace présidentielle pour ce gars
Bienfait En Novembre, 2016 (12:23 PM) 0 FansN°: 16
CEST BIEN FAIT POUR TA GUEULE ESPECE D'IMBECILE.. TU ES IMPOLI...



POUR UNE PLACE TU TIRES SUR LA TETE DE QUELQUN MAINTENANT VA TROUVER TA PLACE A REBEUSS ET RESTE LABAS POUR LONGTEMPS.. EN TOUT CAS JE NAIMERAI PAS TE RENCONTRER CAR TU ES UN CRIMINNEL, UN MEURTRIER, UN SADIQUE, UN IMPOLI, UN IMBECILE..



SA TOUNE BOU NEUP... LABAS TU AURAS BEAUCOUP DE POMPE POUR POMPER TES JOUES ET TES FESSES ET TU AURAS AUSSI UNE BELLE VOITURE..



ESPECE DE BATRAMOKHO NIIIIIIIIIIIIIIIII
Anonyme En Novembre, 2016 (13:51 PM) 0 FansN°: 17
et cheikh betio a tué deux
Anonyme En Novembre, 2016 (14:59 PM) 0 FansN°: 18
il était temps ........ :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Anonyme En Novembre, 2016 (15:12 PM) 0 FansN°: 19
Son regret a commencé à la seconde où il a tiré sur le taxi man. Ali Ibn AbiTalib a dit:" Un moment de patience dans un moment de colère empêche mille moments de regret".

A méditer.
Anonyme En Novembre, 2016 (15:53 PM) 0 FansN°: 20
Jouer pas avec le malheur des gens on ne sait pas sk la vie reserve!!!

Que Ibrahima repose en paix!!!

Que Ousseynou yalla bale ko!!



Reply_author En Novembre, 2016 (23:02 PM) 0 FansN°: 1
ca yonou yalla nekouci
Asskane En Novembre, 2016 (16:11 PM) 0 FansN°: 21
il merite d'etre traite de la meme facon. le tuer, et c ca sera une lecon pour le reste de la population senegalaise. si vous savez ce qui est tuer un membre de la famille ou pere de famille innocent.
Anonyme En Novembre, 2016 (16:57 PM) 0 FansN°: 22
Je lui souhaite un très très mauvais séjour à Rebeuss. Que les vrais caids là bas lui chauffe le soleil bien bon . Salopard d´arriviste , va. Soi disant Settou Lat Dior ! C est presque un blasphème de le dire. En plus un qui singe les petits bandits de Brooklin ne peut etre apparenté au fils de Ngoné Latir ! Qu´il pourrisse en prison, ce voyou assassin.
Rebeuss En Novembre, 2016 (17:09 PM) 0 FansN°: 23
Ousseynou DIOP Á REBEUSS:



TU AURAS

1) Une mercedes dernier cri

2) de belles femmes comme au paradis

3) un beau lit et un flat screen TV

4) Des Tiebous Diene

5) Des dejeuners avec croisssants

6) Une bonne compangie

7) Beaucoup d'insultes de mere , de pere, de badiene et de toi



7) BEAUCOUP DE PISTOLETS.. POUR TE SERVIR.. CAR TU EN AURAS BESOIN..



BON VENT!! DIOBEU DIOUBEU
Anonyme En Novembre, 2016 (17:42 PM) 0 FansN°: 24
Wa mais ls taximan qui tue sr la routes ds motoristes et prendre la fuite kena dou thi oute solution...
Reply_author En Novembre, 2016 (19:44 PM) 0 FansN°: 1
ca aussi il faut qu on fasse quelque chose. l impunite d une facon generale doit cesser. c est une autre affaire. car ce samb n a tue personne et ce voyou l a massacre! voila la question du jour.
Xulibeet En Novembre, 2016 (18:06 PM) 0 FansN°: 25
C'est triste comme vie!!!
Anonyme En Novembre, 2016 (21:28 PM) 0 FansN°: 26
Foula saga bi takh daga dioum frate
Anonyme En Novembre, 2016 (23:10 PM) 0 FansN°: 27
Dommage que personne ne peut prendre sa defence COUPABLE//////

Anonyme En Novembre, 2016 (10:22 AM) 0 FansN°: 28
KON A DIEU YALLA NA KO YALLA RAY CI KASSO BI NIIT KOU BONE KIII CI DIAGUE REK NGA WARA GUENE KASSO TOROX BA DEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com