Première ProsMed du système LMD

  • Source: : APS | Le 10 avril, 2017 à 21:04:42 | Lu 3987 fois | 0 Commentaires
content_image

Formation en réanimation / FMPOS - ProsMed 2O17

L’Université Cheikh Anta Diop mettra bientôt sur le marché divers spécialistes dont des masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes, psychomotriciens, techniciens-prothésistes, diététiciens, entre autres, issus de la première promotion du système LMD (Licence, master et Doctorat) de la Faculté de médecine.
 
"La Faculté continuera à consolider ses diverses spécialités postdoctorales dans divers domaines porteurs d’une forte demande : en gériatrie, en médecine d’urgence, en médecine nucléaire, en médecine légale, en neurologie, en neurochirurgie, en pharmacie galénique’’, a expliqué le Recteur Ibrahima Thioub à l’ouverture des 18èmes Journées médicales. 
 
L’enjeu, a-t-il dit, est de "consolider la qualité et la diversité des études médicales de pointe tout en aménageant des passerelles de sortie aux niveaux licence et master, conformément aux dispositions réglementaires". 
 
Le recteur a ajouté que les journées médicales de Dakar prennent place dans le contexte de réformes majeures de l’enseignement supérieur dont l’acte fondateur est posé avec l’adoption du système LMD et l’organisation de la Concertation nationale sur l’avenir de l’enseignement supérieur.
 
Les thèmes de la 18ème édition des journées médicales de Dakar axés sur : "Urgences médicales" d’une part et "Couverture maladie universelle (CMU)" d’autre part, s’inscrivent dans cette réforme, selon Pr Ibrahima Thioub.

ADL/ASB/OID


Auteur: APS - APS




Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com