Ngoundiane : Le maire Mbaye Dione mobilise 115 millions pour l'École

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 octobre, 2017 à 15:10:10 | Lu 893 fois | 4 Commentaires
content_image

Ngoundiane : Le maire Mbaye Dione mobilise 115 millions pour l'École

Le maire de Ngoundiane, Mbaye Dione, a remis des fournitures scolaires aux élèves de la commune qu'il dirige. Il s'agit de 29500 cahiers (32 p, 48 p, 96 p et 92 p), 2000 cahiers de dessin, 9000 stylos, 4000 crayons noir, 1500 boîtes de craies de 100 chaque, 500 ardoises et 75 rames de papier.  

 

La cérémonie de remise des dons, dont la valeur est estimée à 115 millions de francs Cfa, a eu lieu samedi à Ngoundiane. C'était en présence des élus et des autorités académiques, qui ont salué l'action de l'édile.

 

"Ce geste est d'une importance particulière, nous le magnifions à sa juste valeur, a déclaré l'Inspecteur d'académie, Samba Diakhaté. C'est une manière d'accompagner le ministère de l'Éducation dans sa volonté de faire démarrer les cours le jour de la rentrée. Le maire a pris les devants à tous points de vue."

 

Ce n'est pas une première. "La mairie de Ngoundiane s'est toujours distinguée par ces nombreuses actions en faveur de l'école, a lancé Diakhaté. Nous savons que l'éducation est aujourd'hui une compétence transférée et ce geste, il est important."

 

"Ce geste s'inscrit dans une continuité", a indiqué Mbaye Dione. Qui a égrené les réalisations de sa mairie dans le secteur de l'Éducation : "Nous avons construit 10 salles de classes dans les différents villages de la commune et un bloc scientifique moderne pour que les élèves puissent travailler dans des conditions d'excellence. Nous avons aussi acheté 200 tables-bancs et réfectionné 300 tables-bancs pour les écoles de la commune. Ce qui fait 500 nouveaux tables-bancs et 19 drapeaux du Sénégal pour les 15 écoles de la commune."


Auteur: Mamadou Salif Dieng - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme il y a 2 semaines (16:34 PM) 0 FansN°: 1
Bonjour Monsieur le Maire

Nous vous remercions et encourageons pour ces actions nobles et porteuses de résultats.
Anonyme il y a 2 semaines (12:14 PM) 0 FansN°: 2
Quel paradoxe alors qu'à Ngoundiane nous parents continuons à acheter des fournitures pour nos enfants chaque année. Où vont ces millions???

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com