Economie

Le Sénégal cherche à réduire la pauvreté via le commerce

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 février, 2017 à 14:02:35 | Lu 1822 fois | 4 Commentaires
content_image

Le Sénégal cherche à réduire la pauvreté via le commerce

Le Sénégal vise à renforcer son intégration dans le système commercial multilatéral afin de réduire la pauvreté et de parvenir à une croissance saine et durable. C’est ce qu’a déclaré Alioune Sarr, ministre du Commerce, du Secteur informel, de la consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, ce 7 février, lors d’un atelier régional sur la phase 2 du programme de cadre Intégré Renforcé (CIR).

L’objectif de l’atelier est de réunir les points focaux, les fonctionnaires des CIR, les facilitateurs donateurs dans les pays francophones du CIR et d'autres partenaires pour préparer des propositions concrètes afin de développer le commerce.

«L’objectif visé dans ce programme est de faire en sorte que les pays les plus faibles puissent tirer pleinement profit de la libération des échanges commerciaux et de la mondialisation. A cet égard, il y a lieu de noter que ces dix dernières années, les mesures de soutien se sont multipliées pour permettre aux pays en développement et en particulier ceux les moins avancés, de faire du commerce un facteur de croissance et un moyen de lutte contre la pauvreté», dit-il.

Selon le ministre, “notre pays est en train de dérouler le projet d’appui de la filière mangue, dont les résultats commencent déjà à se faire sentir au niveau des bénéficiaires, notamment en terme de formations sur les bonnes pratiques, équipements, lutte contre la mouche de fruit et construction d’unités de conditionnement et de transformation au niveau de la région de Ziguinchor qui est la principale zone de production”.

Mamadou Salif Dieng


Auteur: Mamadou Salif Dieng - Seneweb.com


Commentaire (3)


Anonyme En Février, 2017 (15:06 PM) 0 FansN°: 1
tres bonne initiative, reduire la pauvreté a tout les niveaux
Reply_author En Février, 2017 (16:22 PM) 0 FansN°: 1
Anonyme En Février, 2017 (15:32 PM) 0 FansN°: 2
C'est quoi ce charabia ? Cessez de vous payer la tête des gens. Sen boppa rekk ngen di nax.
Anonyme En Février, 2017 (16:23 PM) 0 FansN°: 3
BONCOURAGE KOOR OXE SARR





Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com