Barrow : "La Gambie est déterminée à se battre pour la démocratie et le changement"

  • Source: : Apanews | Le 14 avril, 2017 à 20:04:12 | Lu 2740 fois | 9 Commentaires
content_image

Barrow : "La Gambie est déterminée à se battre pour la démocratie et le changement"

Le président gambien, Adama Barrow qui a entamé ce vendredi une visite de travail de 24h, à Brazzaville, a réitéré, face à la presse, sa volonté de se battre pour que la démocratie s’instaure dans son pays.

«Nous nous sommes engagés pour la démocratie, nous nous sommes engagés pour le changement donc nous n’avons pas d’autres choix que de maintenir ce qui avait été décidé », a dit le président Barrow.

Sur la motivations de son voyage au Congo, Adama Borrow a explique : « mon voyage au Congo est très clair, le président Dénis Sassou Nguesso est un président ancien, il a beaucoup d’expérience, je suis un président tout jeune d’une nouvelle démocratie, je viens pour une solidarité africaine.

Poursuivant il ajoute : ‘’Nous n’avons pas des gens qui ont l’expérience, qui ont été aux affaires pendant très longtemps, tous les jeunes présidents devraient apprendre auprès d’eux. Et il pourrait aussi être un excellent conseiller’’ 

Il par ailleurs souligné qu’il est important pour lui de rencontrer un doyen afin de pouvoir apprendre de son expérience, avant de marteler que cette visite est une visite amicale.

En outre Adama Barrow pense que : « le Congo est un bon exemple en matière de réconciliation nationale et cela pourrait aider la Gambie dans le sens ou le Congo a réussi, c’’est autour de la Gambie de suivre les pas du Congo ». 


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Avril, 2017 (21:23 PM) 0 FansN°: 1
Mr le Président BARRO, faites tout pour conserver les acquis du régime de JAMMAH en matière de discipline et de civisme chez les Gambiens.
Reply_author En Avril, 2017 (21:44 PM) 0 FansN°: 1
?
Reply_author En Avril, 2017 (00:11 AM) 0 FansN°: 1
si par changement il entend rejoindre le cfa il a tout faux !

on veut la démocratie, la bonne gouvernance et l'instauration de l'etat de droit.
chaque gambien doit disposer d'un environnement lui permettant
de faire des rêves et de disposer des moyens de les réaliser.
Anonyme En Avril, 2017 (23:37 PM) 0 FansN°: 2
Pauvre con ta démocratie ne va pas nourrir les gambiens. Regardes ton jumeau Maky Sall vomi par les sénégalais qui lui avaient plébiscité à 65 % en 2012.
Reply_author En Avril, 2017 (10:29 AM) 0 FansN°: 1
ce n'est pas vrai. macky sall n'est pas vomi par les sénégalais. ce n'est pas parce qu'une minorité bruyante s'agite en longrur de temps pour se lamenter que les sénégalais de déterminent. la majorité travaille silencieusement à lui renouveler sa confiance pour un second mandat. sans bruit.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com