La Mauritanie expulse 13 pêcheurs sénégalais

  • Source: : Seneweb.com | Le 30 septembre, 2017 à 13:09:57 | Lu 3066 fois | 9 Commentaires
content_image

La Mauritanie expulse 13 pêcheurs sénégalais

Près d'une trentaine de pêcheurs sénégalais ont été arrêtés jeudi dernier en Mauritanie pour pêche illégale. Les 13 ont été expulsés tandis que les autres, une quinzaine, font l'objet d'une procédure de rapatriement dans leur pays. Ils devraient être renvoyés au bercail au terme de l'enquête ouverte par les autorités mauritaniennes.

Selon Les Échos, qui a repris le site mauritanien Al Akhbar, tout ce beau monde a été arrêté à Nouadhibou, à 460 km au nord de la capitale, Nouakchott. La même source renseigne que la loi mauritanienne en la matière, votée en 2012 et mise en application en 2017, stipule que seuls les Mauritaniens ont le droit de pratiquer la pêche artisanale dans les eaux du pays.


Auteur: Seneweb news-RP (Les Échos) - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Septembre, 2017 (13:37 PM) 0 FansN°: 1
danio niak jom les autorités de notre pays surtout Ousmane Tanor Dieng ont vendu les maigres ressources halieutiques de notre pays aujourd'hui le thiof senegalais n'existe plus dans les eaux maritimes du pays

Les mauritaniens ont des autorités patriotes et conscientes on a reculé et la Mauritanie a avancé on a des criminels des laches à la tete du pays depuis 1962 ils pensent plus à leurs poches qu'au pays

Je souhaite un coup d'Etat dans ce pays meme si c'est pas la solution idéale car les officiers supèrieurs militaires sont pires et plus corrompus que les politiciens pourris qui gerent ce pays depuis 1962

Mais ce coup d'Etat permettra d'effacer d'un seul coup une classe pourrie de politiciens qui se partagent les richesses du pays depuis 1962 de Senghor à Macky Sall tous les partis politiques seront dissous les politiciens pourris qui ont eu à occuper des fonctions sous Senghor Diouf Wade et Macky encore vivants seront tous arrétés et leurs biens saisis ceux qui sont morts leurs familles seront dépossédées de leurs biens et rendus au peuple

Les militaires divulgueront les magouilles et combines entre les politiciens pourris depuis 1962 le peuple sera édifié de l'ampleur de la mafia qui gére ce pays depuis 1962 avec ses clans et ramifications

Ainsi naitra une nouvelle classe de nouveaux hommes et j'espère un systéme moins pourri
Anonyme En Septembre, 2017 (16:35 PM) 0 FansN°: 2
Il semble que les côtes sénégalaises qui seraient les plus poissonneuses d'après un menteur français ne soient pas si poissonneuses que çà.

A tel point que les pêcheurs vont traîner du côté des zones balisées par les naars?



Pour n'en pas finir, les destructeurs francs-maçons français et autres saletés occidentales viendront polluer les côtes sénégalaises quand ils commenceront l'exploitation du pétrole et détruiront non seulement les terres cultivables propices à l'agriculture mais également tout le littoral sénégalais.



Vraiment le nègre de service aux services des occidentaux-français fait pitié.

Qu'allons-nous devenir?
Anonyme En Septembre, 2017 (16:50 PM) 0 FansN°: 3
les memes arabes qui ont chasse vos ancetres de l'egypte , du soudan de la la mauritanie continuent leurs chasse a l'homme noir pour reccuperer ses terres et le maintenir comme esclave a vie. la prochaine etape c'est le senegal. comme disait anta Diop le shasseur tue spirituellement avant de tuer physiquement. vous senegalais les arabes vous ont deja tue spirituellement en vous imposant l'islam il ne vous reste que la mort physique . :fbhang: 
Mgueye En Septembre, 2017 (18:49 PM) 0 FansN°: 4
que nos députés fassent un projet de lois qui interdissent la pratique du commerce au ressortissants non senegalais !
Ba En Octobre, 2017 (00:30 AM) 0 FansN°: 1
il y a beaucoup de commerçants sénégalais dans la sous région mauritanie compris. une question; pourquoi les pécheurs mauritaniens ne s'aventurent jamais dans les eaux du sénégal?
Doff Niit En Septembre, 2017 (20:00 PM) 0 FansN°: 5
Notre pays, le Sénégal est entrain de satisfaire les caprices d’un dictateur (Erdogan) au détriment de milliers d’enfants innocents.

Je me demande comment nous sommes arrivés à ce stade de désintéressement de nos dirigeants à la bonne formation de l’avenir de notre pays. Que nous apporte la Turquie de Erdogan jusqu’à ce que le Président Macky Sall, le Premier ministre B A Dionne, le ministre de l’intérieur Ali Ngouye Ndiaye et le Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam veulent sacrifier l’avenir de milliers d’enfant sénégalais innocents. Pourtant les services géopolitico-stratégiques (s’il y’a n’en) sénégalais doivent savoir que la Turquie de Erdogan n’est pas viable, car la Turquie de Erdogan risque de finir comme la syrie. Déjà sur le plan économique, ce pays est en chute libre. La turquie est de plus en plus isolée sur la scène internationale. D’ici quelques mois la guerre contre les kurdes va reprendre de plus belle, car les kurdes (irakiens, turques et syriens) vont accélérer la création de leur état.

Nos dirigeants ont-ils oublié cette règle élémentaire qui veut qu’un pays n’ait pas d’amis et n’a que des intérêts. L’intérêt immédiat que peut tirer nos dirigeants sur cette affaire vaut-il l’anéantissement de l’excellent cursus scolaire qu’aurait pu avoir ces milliers d’enfant sénégalais ? Je ne le crois pas, car la vraie richesse du Sénégal réside dans la qualité de ses ressources humaines.

Chers dirigeants, (président macky sall, premier ministre b a dionne, ministre de l’intérieur ali ngouye ndiaye et ministre de l’éducation nationale sérigne mbaye thiam), on vous a confié notre Sénégal pour que vous défendiez nos intérêts, nous sénégalais, et pas vos intérêts, ni ceux d’un fou dictateur sanguinaire turc.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com