Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

NAVETANE BASKET ,UN PROJET QUI POURRAIT ALLER LOIN

Posté par: Alassane Niang| Mercredi 24 août, 2016 02:08  | Consulté 239 fois  |  0 Réactions  |   

C'est à travers l'entrepreunariat social que Rufisque pourra renaitre de ces cendres. Un entrepreunariat qui mettra la vieille ville pour un temps sous le feu des projecteurs. J'ai longuement cherché le navetane basket et figurez-vous qu'il n'existe nulle part dans le pays qu'à Rufisque . Donc il suffit que l'avènement soit vulgarisé et accompagné pour que le nom de Rufisque soit marqué comme le lieu de rencontre de tous les férus du basketball en période de vacance. Et bien que gagne la mairie, la visibilité ! Beaucoup de choses pourront être faites à travers ce projet si réellement, on veut vendre l'image de notre chère ville.

 

Un événement qui mériterait d'être soutenu, depuis 4 ans les initiateurs de ce projet malgré les coups bas, déceptions et surtout manque de soutiens de la part des autorités locales continuent aujourd'hui à relever le défi de faire vivre le basket rufisquois. Ils le font pour l'amour qu'ils ont de ce sport phare de notre ville qu'est le basket. Ils ont depuis la fermeture du stade tenté d'occuper avec brio la jeunesse rufisquoise sur une activité saine, et ce, grâce à leurs propres moyens et leurs "dougou-dougou" comme ils le disent.
Je me souviens de ces finals ou le jardin public refusait du monde, l'année passée était une réussite tant sur la mobilisation que sur la qualité des matchs offerts, des compétitions gratuites. Cette année, la participation des équipes venant de diverses zones donnent une saveur spéciale à l' événement. Le navetane commence à avoir un cachet régional !

 

Un immense respect donc à ces partisans de ",wakh toutii job lou beurii " citer des noms ou mettre leurs photos équivaudraient pour certains au mbayanisme ou propagandisme de ceux qui aiment le buzz. Soutenons cet évènement en partant avec la famille pour se faire plaisir. Soutenons le Navetane Basket pour montrer qu'à rufisque il existe autres choses que des canaux à ciel ouverts, des moustiques et des bâtiments tristes et en désuétude.À Rufisque y a une jeunesse consciente,dynamique et pleine d'imagination et qui se tourne toujours dans le bon sens en vue d'améliorer son cadre de vie, le sport est un cadre de vie.

    
 L'auteur  Alassane Niang
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Navetane, Basket, Rufisque, Jeune
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Alassane Niang
Blog crée le 24/05/2016 Visité 176036 fois 85 Articles 1850 Commentaires 13 Abonnés

Posts recents
La presse du peuple s\'est domestiquée au profit du pouvoir !
La presse du peuple s\'est domestiquée au profit du pouvoir !
La démocratie face à la dictature financière
Excellence, votre émergence se construit sur nos cadavres !
La santé au Sénégal et ces milles maux !
Commentaires recents
Les plus populaires
La mort programmée du Thiebou Dieune
Moi aussi Karim m’a appelé
Karim Wade va –t-il accepté d’être gracié par Macky pour être son futur vizir ou refuser pour être son futur challenger ?
Et pendant ce temps les jeunes de Colobane croupissent en prisons par ce qu’ils sont des Badolos
L'hôpital sénégalais est un mouroir !