Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Moi aussi Karim m’a appelé

Posté par: Alassane Niang| Mardi 12 juillet, 2016 01:07  | Consulté 20113 fois  |  5 Réactions  |   

Fatigué rek , je décida de faire comme les autres poster sur Facebook que karim m’a appelé aussitôt dit aussitôt fait, et je posta la fameuse publication :

- Karim m’a appelé m’a appelé m’appelé oh suis content !

Et toute de suite ndeysaane ma fidèle militante Astou commenta :

- Niang Mbalo sa ligueyou ndeye le dé ,démal fouleu nekh bakeneu lal leu

- il m’a appelé à 15 H lorsque je faisais du thé avec mes amis. Pour donner plus de poids et de crédibilité à mon post .Ibou mon ami d’enfance qui m’a toujours soutenu repliqua :

- Waalaye mon frère tu le mérite du courage guissnagnou sa takahwaye si Reubeuss yanguifa wone

-Il m’a chargé de continuer le combat et de massifier pour le triomphe du parti dans ma localité Rufisque,wa rufisque ame nguene problème !

- Abdou Ndiaye : Félicitation waay , bokossi inbox moi,gnou tekk bokk

-Aicha : Je vous admire monsieur Niang, et j’aurais bien aimé travailler avec vous, je vous inbox.

Et elle l’a fait, je n’aurais jamais cru, ma Naomi Campbell que j’ai envoyé plusieurs messages qui ne m’a jamais répondus et qui est prête à me donner ces contacts, non je rêve. Et je continuai dans mes délires pour ne pas se laisser distraire j’assenai le dernier coup de grâce :

-Merci mes amis, nous sommes contre l’injustice et nous continuerons le combat pour ceux qui veulent nous rejoindre veuillez nous contactez sur ce numéro ou en messages privés.

Et le tour est joué à la fin plus de 2000 j’aime et 300 commentaires de félicitations et de courages. Je peux maintenant me placer et ratisser large, « waay Aicha mi toynaa dé !». Trink Trink mais qui m’appel comme ça, et mon téléphone sonna, le numéro affiché est inconnu, waay est ce que ce n’est pas la Dic ? , après quelques hésitations je décida de décrocher:

-Allo, oui c’est qui à l’appareil ? Avec une voix grave

Et une voix douce et posée me répondit :

-Bonjour, Mr Niang, vous allez bien ?

- Oui je vais bien et vous ? L’air agacé

- alhamdoulillah mangui santeu yallah boubakh , comme un talibé résigné et plein d’humilité, non je pouvais dire que ce n’ai pas la Dic. Et je lui répondis avec beaucoups d’assurance :

-Yallah na santeu yagueu, vous êtes? Et j’insistai

-c’est Mr le ministre conseiller Ali baba qui est à l’appareil, j’ai vu que vous faites un excellent travail et je veux vraiment vous rencontrer pour discuter avec vous par ce que au sein de notre parti on cherche des jeunes engagés comme vous.

Ne savant pas quoi dire ndax kontaan, je lui répondis du tic aux tacs :

-Merci, monsieur le ministre, je fais de mon mieux pour participer au développement de mon pays ce serait un plaisir de vous rencontrer, telna thieupeu dé

-Ok, on se donne rendez-vous demain je vous appellerez incha Allah pour confirmer la rencontre, je vous remercie de votre attention Mr Niang

-Non Mr le ministre je t’en prie c’est moi qui vous remercie.

 les yeux hagards, je rêvasse voyageant jusqu’à New York pour revenir et me marier avec Aicha et Toth deukeubii yobounama fou soori, waw waw fou soori .

Le temps de décrocher que ma nara Tass sama cheveux ndax kontaan malheureusement que je me suis rasé « Nel bou leeer negn la def mais ndékété un appel de Karim ouvre beaucoup de portes dé ».Un ministre conseiller qui me propose de travailler avec le président Macky , Aicha khalé bou gneupeu di weurr nema aythia yako téré nekh ,ce que je n’aurais jamais pu espérer ,Karim dal commerce « bou gaww la tekina rek lol » .

Aujourd’hui tout le monde attend l’appel de Karim et bizarrement ,ce sont ces pires ennemis qu’il a appelé et comme des gros bébé ,ils ont pleuré ndeysaane, jolie cœur quand tu nous tiens quoi .Les uns ont publié la nouvelle sur les réseaux sociaux alors que d’autres ont fait de cet appel ,un evenement qui boosterai leur carrière musicale à commencer par moi-même qui n’est pas nak un musicien .Je suis un door katt et j’en ai profité« mane ay door lathie dioublouwone ,mane akh samay morome you beugueu buzz ».

Karim nak est fort, il a réussi comme son père a montré le vrai visage de certains qui ont des crises de reconnaissances, d’existences, comme des personnes amoureuses ne supportant pas la méprise de l’être chéris. Donc toutes ces cries, ces insultes c’étaient pour que Karim les remarque.

Queen bizz guiss ngueu dé sa Karim beugoul lou seddeu ,louy méti rek lay weurr, wayé lou méti yagoul dé  yaka wayoon mais yaw  sakh danga tela thieupeuu ! Motakhitt

En attendant je vous conseille ,si vous voulez que Karim vous appel, criez, insultez il va vous appeler, si vous voulez aussi que Macky vous appel dites que Karim m’a appelé et vous serez reçu par le Président en personne, ne vous découragez surtout pas nak continuez dina baax.

 L'auteur  Alassane Niang
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (5)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Juillet, 2016 (18:53 PM) 0 FansN°:1
Cher Ami tu as fait l analyse eexacte de la mentalite senegalaise
Le texte est tres riche d enseignements vrement ta un potentiel enorme
Merci encore you made my day
Anonyme En Juillet, 2016 (19:34 PM) 0 FansN°:2
Sinon à quel moment retournes-tu à l'école pour réapprendre quelques bases, notamment la conjugaison au passé simple?!?
Alassaneniang88 En Juillet, 2016 (01:43 AM)0 FansN°: 2623411
bientôt rek
Get En Juillet, 2016 (09:59 AM)0 FansN°: 2623526
merci pour la réponse
Anonyme En Juillet, 2016 (23:08 PM) 0 FansN°:3
trop de fautes! Le texte ne respire, aucune phrase de transition.. Peut être l'auteur l'a fait exprès pour donner plus de sens au texte .. Qui sait ?

Ajouter un commentaire

 
 
Alassane Niang
Blog crée le 24/05/2016 Visité 190666 fois 94 Articles 2949 Commentaires 13 Abonnés

Posts recents
Le début d\'une balkanisation de l\'Europe?
khalifa sall a le droit d\'être jugé dans un délai raisonnable.
Que nous sommes injustes!
Les enseignements à tirer de cette élection législative .
Les enseignements à tirer de cette élection législative .
Commentaires recents
Les plus populaires
La mort programmée du Thiebou Dieune
Moi aussi Karim m’a appelé
Karim Wade va –t-il accepté d’être gracié par Macky pour être son futur vizir ou refuser pour être son futur challenger ?
Et pendant ce temps les jeunes de Colobane croupissent en prisons par ce qu’ils sont des Badolos
L'hôpital sénégalais est un mouroir !