Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Malades mentaux : rendez-leur, leur dignité!

Posté par: Alassane Niang| Jeudi 03 novembre, 2016 01:11  | Consulté 241 fois  |  0 Réactions  |   

Je suis un fou qui erre dans les rues, je fouine dans les poubelles à la recherche de mets pourris, je me lève parfois et cours dans toutes les directions sans savoir pourquoi comme si je fuyais mon bourreau, il m'arrive de rire, de pleurer pour masquer mon amertume, pour faire exploser la rage qui se trouve au fond moi. Ces enfants me fuient comme la peste, cette jeune femme qui me regarde avec mépris en bouchant son nez. Qui aurait cru que je finirais ainsi, moi ce jeune cadre, brillant et intelligent, il a fallu que mon frère, ma tante, mon collègue me maraboutent pour que je devins fous, moi ce jeune responsable, amoureux de sa femme, à qui on a ruiné, trahi et laissé seul. Moi, le coobay de mes deux épouses qui m'ont abreuvé de potion pour savoir lequel de leur enfant sera mon héritier, jusqu'à ce que je perde contrôle. Je suis ce vieux de 50 ANS qui a acquis durement et honnêtement sa maison pour y vivre avec sa famille, il a fallu d'un petit prêt pour que l'on me jette dehors. Je suis cette femme autrefois chaste, mariée, violée, engrossée et répudiée puis jetée dehors, les longs cauchemars de mon violeur ont fini par m' épuiser, jusqu'à ce que je me recroqueville sur moi même. De mon aspect lamentable et triste, je mérite aussi ce sort, je suis celui qui tomba dans la folie après moult regret de tuer son propre frère, je purge ma peine. Fragile et tête pleine en l'air, le yamba m'a cantonné dans ces illusions, j'erre et je rêve en marchant dans les rues de Dakar, je suis cette épouse qui a trompé,trahi son pauvre maris , qui s'est réfugiée sur les bras de son beau-frère jusqu'à ce que grossesse s'en suive et qui s'est débarrassé de l'enfant au fond d'un trou, ces pleurs le hantent. La folie est un phénomène bizarre, le fou est soit une victime de la société ou le bourreau de cette société qui n'a eu que ce qu'il mérite par contre cela n'enlève pas l'humanité qu'il a, il a droit donc à plus de dignité et de considération.

 L'auteur  Alassane Niang
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Alassane Niang
Blog crée le 24/05/2016 Visité 187605 fois 92 Articles 2611 Commentaires 13 Abonnés

Posts recents
Que nous sommes injustes!
Les enseignements à tirer de cette élection législative .
Les enseignements à tirer de cette élection législative .
Les enseignements à tirer de cette élection législative .
Les tops et les flops de la campagne des différentes coalitions
Commentaires recents
Les plus populaires
La mort programmée du Thiebou Dieune
Moi aussi Karim m’a appelé
Karim Wade va –t-il accepté d’être gracié par Macky pour être son futur vizir ou refuser pour être son futur challenger ?
Et pendant ce temps les jeunes de Colobane croupissent en prisons par ce qu’ils sont des Badolos
L'hôpital sénégalais est un mouroir !