Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Les tops et les flops de la campagne des différentes coalitions

Posté par: Alassane Niang| Jeudi 27 juillet, 2017 20:07  | Consulté 291 fois  |  0 Réactions  |   

Les Tops

-Coalitions gagnante Wattu Sénégal et Benjamin Button Wade :

il draine des foules partout où il passe, harcèle ces adversaires de gauche à droite, il verse des larmes et en harmonie avec ces fans et ces militants, il s’est échauffé au départ et crie : allons, marchons pour nos cartes d’électeur , vous ne rêvez pas Benjamin Button s’est réincarné en Wade ,il a retrouvé ces 20 ans.

- Benno Book Yakkar du Nutella et du Mbarass au menu.

Il était stressé, grincheux au début du grand saut mais dès qu’on lui a chuchoté dans l’oreille que les dés sont jetés, emprunt par l’émotion il s’est laissé allé dans son Mbarass et ces bakks de lutteur qui jubile par ce que le combat a été annulé,il a été le seul à paraitre sympathique dans cette coalition, c’est quand même bien de se défouler pour évacuer le stress !

-Mankoo taxaawou Sénégal et le cadenaccio italien.

Qui a regardé le match de l’inter vs Fc Barcelone , cette coalition est un conglomérat de clubs italiens, de tacleurs menés par Chilieni Diaz ,Gatuzzo Fall et Walter Samuel SY de parcelles Assainis le tout coaché par Mourinho Seck . Ils ferment tous les trous de Grand yoff à thies , en passant par Facebook, avec Grand Soya Diagne , detenteur du micro central dougnou mayéé darra même s’il faut patauger dans les eaux de Guediawaye .

-Pur assure, c’est sûr !

Gog et Magog sont deux peuples sortis à la fin de temps pour marquer la fin de l’humanité, le parti Pur risque de marquer la fin des partis politiques classiques, ils dévoreront tout sur leur passage pour purifier l’espace politique de certains abrutis, du vert en plein dans le mille !

-Coalition Mankoo Yessal, du Yessal un peu fade !

À moins que l’on brûle ces ailes, ces scores passés avec la coalition War wii me font dire que Fada progressera même si sa campagne est un peu fade, tel un politicien aguerrie il avance sans bruit par ce qu’il sait que de l’autre côté du mur le débauchage se fait au moindre bruit

-Ndawii askan wii akh Neggu Goor

Un preux chevalier accompagné de ces valets et écuyers, veut aujourd’hui libérer la princesse aux mains d’un roi tyran Sall , il a certes le cœur vaillant , il frappe son épée dans le vent et se retourne pour voir ces valets et écuyer, mais rien Takaal sa fiiit rek , facebook est magique dina bakh .

-Kaddu Askaanwi de ball- dé

Une coalition qui fera des émules dans le Sud et l’Est du Sénégal avec deux têtes de gondole assis confortablement dans leurs bases respectives (Baldé et Guirassy) l’un sait bourdonner alors que l’autre est un sapeur qui a de la grâce dans ses prises de parole, différents, mais complémentaires, charmeur et dissuasif, car seules les abeilles bourdonnent.

Les flops

-And Saxal Liggey avec Aida stress

Aida, je la vois parcourir les routes de Tambacounda à Kédougou , une femme Linguère assise en haut de son véhicule , vêtue de tout en jaune , lève les bras, mais ne sourit jamais, ne semble ni heureuse et sa peine ne fait qu’augmenter à chaque journal de la campagne, Aida s’est –elle rendue compte son erreur de partir seule ?YALLAH REK MO KHAM.

-Coalition Joyyantiii, une belle expérience vie et de pleurs.

Joyyantiii, c’est prémonitoire comme nom de coalition, avec les coups bas trahisons, déceptions bref Negggou goor yagoul mais dinga joooy dii jooy rek, mais aussi , tu apprends la vie avec le peuple dans les taxis ,les tattas et les mosquées, une bonne expérience économique et en plus humain pour un banquier, que demander de plus ?

-Coalition Mbolom Wade ou vivre de la sueur de Wade ?

Mbolom Wade, cette coalition est celle qui a utilisé le plus le plateau de la Rts , elle n’a fait ni caravane, ni une rencontre, ni visite de proximité, ni meeting rien à part nous montrer la transformation physique de Farba Senghor qui a perdu du poids ça se voit dans la taille de ces vestes !

-Coalition Léral du député du peuple.

Maitre El Hadji Diouf nous a habitué à des sortis beaucoup plus fantaisistes mais ces cries ne nous font plus aucun effet, s’est-il essoufflé ? L’écouter est comme écouter de la musique à haut volume dans la durée, ça ne fait plus effet !
Musique à haute volume dans la durée, ça ne fait plus effet !

 L'auteur  Alassane Niang
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Alassane Niang
Blog crée le 24/05/2016 Visité 190891 fois 94 Articles 2966 Commentaires 13 Abonnés

Posts recents
Le début d\'une balkanisation de l\'Europe?
khalifa sall a le droit d\'être jugé dans un délai raisonnable.
Que nous sommes injustes!
Les enseignements à tirer de cette élection législative .
Les enseignements à tirer de cette élection législative .
Commentaires recents
Les plus populaires
La mort programmée du Thiebou Dieune
Moi aussi Karim m’a appelé
Karim Wade va –t-il accepté d’être gracié par Macky pour être son futur vizir ou refuser pour être son futur challenger ?
Et pendant ce temps les jeunes de Colobane croupissent en prisons par ce qu’ils sont des Badolos
L'hôpital sénégalais est un mouroir !