Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

le Sénégalais a-t-il perdu son humanisme?

Posté par: Alassane Niang| Samedi 19 novembre, 2016 23:11  | Consulté 271 fois  |  0 Réactions  |   

J’ai peur pour ce pays, les gens tuent avec un tel sadisme et pour des choses sans fondement 
D’habitude, on était un peuple sans violence et plein de compassion, qu’est-ce qui a poussé une personne à égorger, voir, tuer même son prochain ? Il faudrait vraiment que l’on commence sérieusement à penser à la peine de mort.
Le Sénégalais a-t-il perdu pour de bon son humanisme, lorsque je vois des jeunes prendre des selfie sur le corps d'un défunt que l'on apprête à mettre sous terre sans aucun respect pour ces proches meurtries ou filmer une personne agonisante sans pourtant penser ou avoir le réflexe de la sauver, lorsque je vois un voleur de plat tabassé, de manière disproportionnelle avec des briques sur la tête, des gourdins jusqu'à ce qu’il meurt alors il y a vraiment lieu de me demander si mon peuple n’a pas perdu sa tête 
Hier, c’était un taximan tué par un cowboy qui se croyait aux Missipipi, hier, c’était le tour d’un jeune tué pour une pièce de 100 Fr , Hier, c’était le corps sans vie de Deguene Chimère que l’on exhibait sans gêne et aucun respect pour ces proches meurtries pour seulement une course effrénée pour le buzz.
Nous ne sommes plus le peuple que nous étions, un peuple de Diom, Soutoureu et Kersa , nous sommes plus prompts à brûler tout un village pour que nos désirs se réalisent, lorsque je vois certains sortir les affres de l’ethnicisme , ils ne savent même pas qu’ils seront les premières victimes de ce fléau.
Le Sénégalais n’est plus ce qu’il était, il se fâche, s’enorgueillis pour un rien, voir dans des bus des jeunes s’asseoir sans gêne les lunettes pour fuir le regard des vieillards qui se bousculent debout. Le respect de nos aînés n’est plus qu’un vieil souvenir.

Personne n’a le droit de dire ce qu’ils pensent, et même si c’est une vérité sous peine d’être tabassé, ou est-ce Teranga légendaire et de tolérance que l’on aime tant glorifier ?
Nous avons perdu notre identité, nous ne sommes plus des Sénégalais, nous sommes les déchets de la mondialisation, nous avons pris pour nourriture des ordures en laissant de côté nos belles vertus qui faisaient de nous ce peuple respecté.

 L'auteur  Alassane Niang
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Alassane Niang
Blog crée le 24/05/2016 Visité 189245 fois 92 Articles 2796 Commentaires 13 Abonnés

Posts recents
Que nous sommes injustes!
Les enseignements à tirer de cette élection législative .
Les enseignements à tirer de cette élection législative .
Les enseignements à tirer de cette élection législative .
Les tops et les flops de la campagne des différentes coalitions
Commentaires recents
Les plus populaires
La mort programmée du Thiebou Dieune
Moi aussi Karim m’a appelé
Karim Wade va –t-il accepté d’être gracié par Macky pour être son futur vizir ou refuser pour être son futur challenger ?
Et pendant ce temps les jeunes de Colobane croupissent en prisons par ce qu’ils sont des Badolos
L'hôpital sénégalais est un mouroir !