Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

khalifa sall a le droit d'être jugé dans un délai raisonnable.

Posté par: Alassane Niang| Jeudi 26 octobre, 2017 23:10  | Consulté 399 fois  |  0 Réactions  |   

Que certains disent que c'est un voleur et alors un voleur ne mérite--t-il pas d'être jugé ? Devrons-nous donc rester à l'époque moyenâgeuse ou il suffisait juste qu'une langue t'accuse de sorcellerie pour que l'on te mette au bûcher!
La détention de khalifa sall sans jugement est une chose choquante que tous refusent aujourd’hui d’aborder dans un Etat, qui se targue d’être une démocratie majeure.Un droit tabou dans un" Etat de droit" .
Oui les voleurs méritent justice qu’on statue sur leur culpabilité ou leur innocence et qu’on passe à autre chose. La personne de Khalifa Sall ne m’intéresse pas, mais cette boite à pandore risquerait d’avoir des conséquences beaucoup plus importantes si on laisse l’Etat bafouer la dignité humaine en méprisant les droits octroyés par la constitution et les textes !
khaf dougoub ou khaf maïs mérite d’être jugé bon sang ! Une détention préventive que beaucoup de détenus vivent actuellement, emprisonnés sans être jugé alors que la présomption d’innocence est un principe tant qu’une culpabilité n’est pas établie et culpabilité n’est établie que devant un jugement à l’appréciation du juge. L’Etat ne doit pas emprisonner, libérer en méprisant ce qui nous régis nous tous.
Il ne s’agit pas de rentrer dans une histoire de caisse d’avance ou de s’interroger sur les vrais motifs de l’exécutif, mais cette manipulation de procédure est très grave et doit aujourd’hui nous interpeller tous. L’Etat ne peut pas et ne doit pas être au-dessus du droit et doit se soumettre au droit, c’est un principe que le professeur Ismaël Madior fall devenu ministre et monsieur le procureur ont appris aux premiers cours de droit et enseignent aujourd’hui à leurs cadets, neveux et fils, tout le contraire de ce qu’ils font réellement . Violent-ils ces principes où sommes-nous naïfs et incapables de faire la différence entre les théories et les réalités ? La politique ne doit pas prendre le dessus sur les principes républicains aux risques de fragiliser les fondements qui font notre stabilité.

 L'auteur  Alassane Niang
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Alassane Niang
Blog crée le 24/05/2016 Visité 227078 fois 102 Articles 5178 Commentaires 13 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
La mort programmée du Thiebou Dieune
Moi aussi Karim m’a appelé
Karim Wade va –t-il accepté d’être gracié par Macky pour être son futur vizir ou refuser pour être son futur challenger ?
Et pendant ce temps les jeunes de Colobane croupissent en prisons par ce qu’ils sont des Badolos
L'hôpital sénégalais est un mouroir !