Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

En radiant Sonko,Macky oublie son passé

Posté par: Alassane Niang| Lundi 29 août, 2016 23:08  | Consulté 1792 fois  |  2 Réactions  |   

N'est-pas ce Macky Sall ,alors fonctionnaire de l'Etat qui s'était dressé contre l'injustice dans les chantiers de l'Anoci.
N'est-ce pas lui, humilié, chassé comme un malpropre à l'Assemblée nationale, nous a chantés à tout-va "gouvernance sobre et vertueuse".
Gouvernance sobre et vertueuse beaucoup l'ont cru, parmi eux Sonko, il l'a cru, il l'a appliqué et il a fait mieux il nous a montré le culte de la transparence. Si Macky Sall était un professeur qui appliquait à la lettre sa pensée de "la vertu et la sobriété "alors on pourrait dire que Sonko serait son meilleur élève, mais le prof comme toujours s'est arrêté aux théories et comme toujours, il a menacé ces élèves de s'arrêter à ça. Sonko curieux comme il l'est, a franchi le rubicond, le voilà désormais radié, radié par ce qu'il est allé beaucoup plus loin. C'est ce sentiment de Macky face à l'excès de zèle de Sonko , que Wade ressentait pour ce même Macky lorqu'il avait osé appeler devant la barre Karim Wade ,le karma aujourd'hui de Aliou sall frère de l'actuel président de la République. Où sont alors ceux qui avaient soutenu Macky la victime contre l'injustice arbitraire de Wade? Oui, ils nous sortaient comme prétexte dans leur soutien à Macky ,leur haine contre l'injustice et bizarrement, C'est eux qui cautionnent aujourd'hui cette forfaiture ?
Au-delà de ce paradoxe certes manifeste la radiation de Sonko ouvre la boite à pandore d'une nouvelle ère de servitude et d'ignorance dans les affaires publiques.
Ainsi, cette radiation campe le fonctionnaire à un rôle de marionnette qui n'a ni le droit d'exprimer ses opinions surtout politiques à moins qu'elle soit en phase avec celle du parti au pouvoir, ni le droit de s'opposer au pouvoir. Un fonctionnaire doit toujours défendre le pouvoir, il devient le bras armé du léviathan, il devient un complice du pouvoir dans le processus d'hypnotisatisation du peuple.
Personne ne va se lever pour lutter contre cette injustice, certains qui crient à l'injustice aujourd'hui seront peut-être demain les premiers à cautionner cela par ce que la roue à tourner.
Dupe, peut-être certain, mais pas tous,Sonko ne s'est pas vu offrir son poste sur un plateau d'argent, ni par l'entremise de qui que ça soit. Comme l'a si bien dit Dr Abdourahmane Diouf la "méritocrie "en prend un sacré coup, la "médiocratie" s'en sort ragaillardi. La situation de Sonko me rappelle celle de la majorité des fonctionnaires qui éprouvent d'énormes difficultés dans leur travail par ce que tout simplement, ils ont refusé de baisser leur pantalon devant une personne qui ne doit à son autorité par la magie de la politique.

 L'auteur  Alassane Niang
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (2)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Kankuran En Août, 2016 (14:26 PM) 0 FansN°:1
Pourquoi les analyses pertinentes n'ont aucun effet et ne sussitent aucunes rèaction des internautes de ce site??????
Et si on parlait de cu.........?????
Kankuran En Août, 2016 (14:29 PM) 0 FansN°:2
Pourquoiles analyses pertinentes n'ont aucun effet et ne sussitent aucune rèaction des internautes de cesite?????
Et si on parlait de cu.....??????

Ajouter un commentaire

 
 
Alassane Niang
Blog crée le 24/05/2016 Visité 190660 fois 94 Articles 2949 Commentaires 13 Abonnés

Posts recents
Le début d\'une balkanisation de l\'Europe?
khalifa sall a le droit d\'être jugé dans un délai raisonnable.
Que nous sommes injustes!
Les enseignements à tirer de cette élection législative .
Les enseignements à tirer de cette élection législative .
Commentaires recents
Les plus populaires
La mort programmée du Thiebou Dieune
Moi aussi Karim m’a appelé
Karim Wade va –t-il accepté d’être gracié par Macky pour être son futur vizir ou refuser pour être son futur challenger ?
Et pendant ce temps les jeunes de Colobane croupissent en prisons par ce qu’ils sont des Badolos
L'hôpital sénégalais est un mouroir !