Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

CITOYENS RUFISQUOIS ,PRENEZ VOTRE DESTIN ET REFUSER D'ETRE LEUR CATIN !

Posté par: Alassane Niang| Samedi 18 février, 2017 19:02  | Consulté 453 fois  |  0 Réactions  |   

Plus que 4mois , il ne reste que trois mois, deux mois, un mois et au fur et à mesure que les échéances se profilent, les faux messies sortent de leur torpeur, de leurs trous, ils espèrent comme ces pécheurs penchés sur leur barque de fortune, faire mordre à l’hameçon ces poissons qui ne retiennent toujours pas les leçons que leur donnent ceux qui partent la bouche coincée entre fils transparents et vers mielleux, ils se débattent en vain, mais disparaissent sur une lueur effroyable.
Rufisque est dans cette situation aujourd’hui d’élus en élus peurs d’êtres déchus qui ont déçu les espoirs de toute une ville. Elle a connu des élus et des nommés dans les chambres des représentantes ou les membres ont un double rôle faire : un plaidoyer envers leurs localités et se constituer en gardien des intérêts nationaux, ce qui hélas, nos représentants ont toujours manqué. Nos représentants sans saveur et sans honneur se contentant de leur perdiems et salaires se pavanant en 4x4 avec arrogance dans les rues sablonneux des quartiers populaires mal- lotis et infâmes, ce sont eux maintenant qui reviennent nous demander nos feuilles en échanges des billets de 10 .000 et des sacs de riz ?
Loin de jeter le discrédit sur cette classe d’élites opportuniste, l’opportunisme est d’ailleurs la nature des politiques, de celui qui a été nourrie dans le système, choyé dedans et à qui on a arraché sa sucette et par esprit revanchard se barricade en défenseur du peuple dans sa traversée du désert alors que de son profond, le ronge, le désir de regoûter à la saveur de son précieux. C’est le propre de nos politiciens rufisquois et bien, ils nous prennent pour leur Catin !
L’occasion de leur montrer que cette chansonnette citoyenne qui brouille nos oreilles est loin d’être une hallucination, de cet esprit du partage qui nous habite, celui de départir de notre chère ville, cette image hideuse d’une poubelle légendaire. Il devient urgent de choisir non des opportunistes, mais de vrais représentants qui auront cœur de partager ce cri de désespoir que nous tous lançons depuis des lustres, il appartient aux citoyens pour une fois d’assainir leurs ventres, leurs poches et leurs yeux et laisser la raison les guetter dans cette élection ou souvent les manœuvres font des imposteurs d’honnêtes candidats et de dignes fils de teegeej en monstre.
Il appartient au citoyen rufisquois de lutter contre les chants furtifs des sirènes,
De se lever et de voir grand, il appartient au citoyen rufisquois de se reposer, 
De penser à lui à sa famille et ne plus maquiller l’irresponsabilité de ces représentants (Autorité municipale, député, etc. )
Chacun son rôle et à chacun de remplir son rôle, ne prenez plus ceux qui ne connaissent pas leur rôle et le mieux prend votre destin, ne confiez pas votre destinée à des bourreaux qui à la moindre occasion vous porterons à la guillotine.

 L'auteur  Alassane Niang
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Alassane Niang
Blog crée le 24/05/2016 Visité 190826 fois 94 Articles 2960 Commentaires 13 Abonnés

Posts recents
Le début d\'une balkanisation de l\'Europe?
khalifa sall a le droit d\'être jugé dans un délai raisonnable.
Que nous sommes injustes!
Les enseignements à tirer de cette élection législative .
Les enseignements à tirer de cette élection législative .
Commentaires recents
Les plus populaires
La mort programmée du Thiebou Dieune
Moi aussi Karim m’a appelé
Karim Wade va –t-il accepté d’être gracié par Macky pour être son futur vizir ou refuser pour être son futur challenger ?
Et pendant ce temps les jeunes de Colobane croupissent en prisons par ce qu’ils sont des Badolos
L'hôpital sénégalais est un mouroir !